Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Rémunération des métiers du fundraising : publication de la 1ère étude !

Actualité AFF .

Publié le 06 décembre 2023

Nous avons le plaisir de partager avec vous la première étude sur les rémunérations dans les métiers du fundraising.

Cette première édition de l’étude de rémunération sur les métiers du fundraising répond à un besoin des professionnels du fundraising, qui cherchent à comparer leur rémunération et à se positionner. Elle répond également à une préoccupation croissante de leurs organisations qui considèrent l'attractivité des politiques salariales comme un enjeu majeur, dans un marché souvent en tensions.  Dans un contexte inflationniste, la question de la rémunération influence le pouvoir d’achat des fundraisers et la gestion de la masse salariale pour les organisations.

Dans ce contexte, plus de dix ans après la publication du premier référentiel des métiers du fundraising (alors en partenariat avec l’APEC), il était grand temps de nous pencher sur la question salariale propre à ces métiers. C’est dans cette optique que L’AFF et YourVoice, deux observateurs privilégiés de ces métiers ont décidé de collaborer pour mener cette étude.

Cette analyse des rémunérations s’inscrit également en complémentarité avec la mise à jour du référentiel des métiers que nous avons engagée. Les résultats de l’étude seront intégrés à ce référentiel pour offrir une vision complète et actuelle des métiers du fundraising.

Notre ambition avec cette étude est double : présenter un état des lieux des rémunérations dans le domaine du fundraising et offrir aux acteurs une meilleure visibilité sur les pratiques salariales.

 

Quelles sont les dynamiques salariales actuelles dans le fundraising ?  Comment vous situez-vous en termes de salaire par apport à votre poste ? Etes vous moins bien payés que vos voisins anglosaxons ?  Est-il utile de changer de poste pour gagner plus ?

Découvrez les résultats de l’étude en la téléchargement ci-dessous. Bonne lecture à tous !

 

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT