La philanthropie n'a jamais été autant d'actualité. Sujet de controverse, de convoitise, de débats, elle sort de plus en plus de l'ombre pour s'inviter comme un profond sujet de société dans les médias. Pourtant, en France, bien que le sujet progresse, la mise en place de véritables stratégies "Grands donateurs" reste encore trop peu développée dans les organisations d’intérêt général.

Si certains pionniers de la démarche « grands do » ont réussi à mettre en œuvre avec succès des campagnes ambitieuses, elles restent encore souvent le fruit des acteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, tandis que dans le reste des secteurs de l'intérêt général la sollicitation de la philanthropie peine à s'imposer à grande échelle. Un enjeu d'autant plus notable au bout de cette année de crise sanitaire qui a vu les inégalités se creuser tandis que le nombre et la fortune des ultra-riches atteignait un nouveau record.Pour vous accompagner face au défi des "Grands dos", l'AFF lance sa toute première conférence dédiée aux Grands donateurs et à la Philanthropie.

Deux jours - les 20 et 21 octobre - pour vous donner des clés de compréhension de ces publics, vous guider dans la création ou l’évolution de votre stratégie grands donateurs ou la faire monter vers une stratégie très grands donateurs ou encore vous aider à identifier de quelle(s) façon(s) embarquer votre gouvernance dans ce projet dont elle sera l’un des principaux moteurs...Alors notez d'ores et déjà la date de cette conférence hybride (mi-présentielle, mi-digitale), et retrouvez d'ici peu toutes les informations et modalités d'inscription sur notre site.

Découvrez ici le programme de la conférence au format hybride 

Découvrez ici le programme de la conférence au format digital

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT