Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis. Cette formation sera animée par Alexis Vandevivère, qui a conçu de nombreuses campagnes de marketing direct au sein de différentes associations. Vous pourrez ainsi bénéficier de son expertise pour vous aider à décliner vos objectifs en plan d’actions multicanal permettant d’optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Cette journée sera structurée en quatre thèmes. Pour favoriser l’interactivité, chaque thème alternera une approche théorique et une mise en situation.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’enjeu stratégique du marketing direct pour développer la collecte de fonds
  • Savoir construire une stratégie combinant prospection et fidélisation
  • Mettre en œuvre des campagnes de prospection et de fidélisation multicanales et savoir mesurer leurs performances.

Public

Toutes les personnes en charge du marketing direct / opérationnel d’une structure à but non lucratif, quelques soit le secteur. Niveau débutant/intermédiaire.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT