La conférence de fundraising pour la culture

Être au plus proche de l’actualité du fundraising

Fermeture des lieux culturels, annulation des événements, des galas…La crise covid a frappé de plein fouet le secteur culturel et son mécénat sur de multiples plans. De plus, les confinements successifs ont réinterrogé le rôle et la place de la culture dans nos vies. Et depuis ces derniers mois, l’idée que la culture est une cause à défendre fait son chemin et émerge dans le débat public.

Les fundraisers de la culture ont dû sans cesse s’adapter dans un monde qui change à toute vitesse et font aujourd’hui face à de nouveaux enjeux, à commencer par celui de se préparer pour 2022.

Nous sommes ravis de vous retrouver à l’occasion de la conférence de fundraising pour la culture qui se tiendra les 16 et 17 novembre prochains, un événement au format hybride. Pour la 11ème édition de cette conférence, prenons le temps de retrouver un nouveau souffle, de bâtir des stratégies de sortie de crise et de capitaliser sur ces dernières évolutions. 

Se différencier pour mieux convaincre

Chaque acteur culturel, quel que soit son domaine (musée, théâtre, arts plastiques, cirque, patrimoine, danse…), a des spécificités et des atouts à mettre en avant pour convaincre ses mécènes et inventer de nouvelles relations partenariales. La conférence de fundraising et de mécénat pour la culture laisse donc place à l’imagination et à la créativité ! Que votre organisation soit engagée depuis de nombreuses années dans le fundraising et le mécénat culturel ou que vous fassiez vos premiers pas, nous imaginons chaque année cette conférence pour chacun de vous grâce à l’implication de notre comité de pilotage.
 

La 11ème édition de la conférence dédiée au secteur culturel aura lieu 
en format hybride les 16 et 17 novembre 2021 !

 

Parmi les thèmes abordés : collecte à l'international, mécénat populaire, cadre juridique et fiscal du fundraising, société d'Amis, mobilisation interne, grands donateurs...    

« Je tiens à nouveau à vous dire que je suis revenu très satisfait de ces deux journées de séminaire sur le mécénat. La qualité des interventions et des intervenants ainsi que la qualité de l’organisation ont fait de ces deux journées une véritable réussite. Il est rare pour ma part que je revienne d’un séminaire avec un bilan aussi positif que celui que je fais pour ces deux journées. Bravo et merci. »
Jean-Florent FILTZ, Orchestre d’Auvergne

La conférence pour la culture de l’AFF  auquel je participe depuis plusieurs années offre un  véritable espace d’échanges et de dialogues avec des professionnels. L’occasion de se nourrir des expériences des uns et des autres, de parfaire ses connaissances . Une vrai cure d’énergie !

 

Nathalie Bacon

Responsable mécénat & partenariats

LA GRAINERIE - FABRIQUE DES ARTS DU CIRQUE CONTEMPORAIN

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT