La conférence de fundraising pour la culture

Être au plus proche de l’actualité du fundraising

Il est des rendez-vous qu’on ne peut manquer… La conférence de fundraising pour la culture en fait indéniablement partie !  La culture est un secteur en pleine mutation. Dans le contexte économique actuel, vous, professionnels de la collecte de fonds, devez réunir toutes les conditions pour réussir le développement de vos ressources : définir des objectifs réalistes, rédiger votre argumentaire de collecte, identifier vos cibles prioritaires, mettre en place les bons outils de pilotage. Notre ambition pendant ces deux journées est de vous inspirer pour relever le défi du fundraising !

En 2017, ce sont ainsi 200 professionnels du mécénat culturel qui se sont retrouvés pour échanger sur des thématiques telles que le mécénat populaire, la collecte à l’international, le cadre juridique et fiscal du fundraising, les sociétés d'Amis, la mobilisation interne, les grands donateurs... 

Se différencier pour mieux convaincre

Chaque acteur culturel, quel que soit son domaine (musée, théâtre, arts plastiques, cirque, patrimoine, danse…), a des spécificités et des atouts à mettre en avant pour convaincre ses mécènes et inventer de nouvelles relations partenariales. La conférence de fundraising et de mécénat pour la culture laisse donc place à l’imagination et à la créativité ! Que votre organisation soit engagée depuis de nombreuses années dans le fundraising et le mécénat culturel ou que vous fassiez vos premiers pas, nous imaginons chaque année cette conférence pour chacun de vous grâce à l’implication de notre comité de pilotage.
 

La 9ème édition de la conférence dédiée au secteur culturel aura lieu 
à Paris les 7 et 8 novembre 2018 !

 

Parmi les thèmes abordés : collecte à l'international, mécénat populaire, cadre juridique et fiscal du fundraising, société d'Amis, mobilisation interne, grands donateurs...    

« Je tiens à nouveau à vous dire que je suis revenu très satisfait de ces deux journées de séminaire sur le mécénat. La qualité des interventions et des intervenants ainsi que la qualité de l’organisation ont fait de ces deux journées une véritable réussite. Il est rare pour ma part que je revienne d’un séminaire avec un bilan aussi positif que celui que je fais pour ces deux journées. Bravo et merci. »
Jean-Florent FILTZ, Orchestre d’Auvergne

 

 

 

 

La conférence pour la culture de l’AFF  auquel je participe depuis plusieurs années offre un  véritable espace d’échanges et de dialogues avec des professionnels. L’occasion de se nourrir des expériences des uns et des autres, de parfaire ses connaissances . Une vrai cure d’énergie !

 

Nathalie Bacon

Responsable mécénat & partenariats

Chargée du suivi des actions d'éducation artistique et culturelle

LA GRAINERIE - FABRIQUE DES ARTS DU CIRQUE CONTEMPORAIN

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT