Le secteur des fondations connaît une forte croissance en France et en Europe.  Il se diversifie, mais aussi se complexifie.  Vous vous demandez si ce marché renferme un potentiel inexploité pour votre organisation, comment l’identifier et le mesurer, et quelle serait l’approche la plus efficace pour développer cette source additionnelle de financement ?  Cette formation s’adresse à vous.  A partir d’exemples, de cas concrets, de jeux de rôles, chaque étape du développement d’une stratégie de levée de fonds auprès des fondations sera abordée pour en révéler les enjeux, les clés de succès et les écueils à éviter.

Objectifs de la formation

  • Comprendre le secteur des fondations en France et en Europe
  • Apprendre comment Identifier et mesurer le potentiel de financement pour son organisation
  • Savoir comment préparer sa structure, quels sont les conditions à mettre en place en interne, les ressources nécessaires et les risques éventuels
  • Eviter de perdre du temps en démarches infructueuses et inefficaces
  • Connaître les clés pour approcher une fondation avec succès et développer une relation de partenariat dans la durée
  • Disposer de conseils pratiques sur chaque étape, depuis l’identification des meilleurs potentiels jusqu’à la fidélisation, en passant par la prise de contact, la rédaction d’une proposition « gagnante » et la signature de conventions.

Public

  • Directeur du développement
  • Responsables de la collecte de fonds et des partenariats stratégiques

Les prochaines dates de formations 

Dates à venir

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT