Fundraisers.fr Fundraisers.fr

PENDANT CE TEMPS-LÀ, AUX USA

PENDANT CE TEMPS-LÀ, AUX USA

Le site Chronicles of Philanthropy publie sa liste annuelle des 50 plus grands philanthropes américains. L'occasion de faire un point sur la générosité à l'ère trumpienne et sur le moral des fundraisers d'outre-Atlantique.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

QUAND UN TABOU S'ÉRIGE EN CAUSE

QUAND UN TABOU S'ÉRIGE EN CAUSE

Concours de circonstances ou signe de l'émergence d'une cause à part entière ? Cette quinzaine, reportages et initiatives visant à lutter contre la "précarité menstruelle" fleurissent. Et signent la fin d'un tabou ?

 

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

L'ACTIVISME, NOUVELLE VALEUR INCONTOURNABLE ?

L'ACTIVISME, NOUVELLE VALEUR INCONTOURNABLE ?

L'activisme n'est plus l'apanage de la société civile... Selon l'étude Earned Brand publiée par Edelman Intelligence, près des deux tiers des consommateurs mondiaux choisiraient leurs marques en fonction de leurs prises de position sociétales.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Ce que nous disent les neurosciences sur le don

Ce que nous disent les neurosciences sur le don

Depuis une dizaine d’années, la recherche en neurosciences s’intéresse à la générosité et apporte de nouveaux éclairages passionnants sur les raisons de l’engagement philanthropique. On y apprend, notamment, que le don stimule les mêmes régions du cerveau humain que… les drogues et l’activité sexuelle !

Article extrait du Fundraizine 51 - Côté Recherche - Par Arthur Gautier

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

J-7 AVANT DE LIBÉRER LA GÉNÉROSITÉ

J-7 AVANT DE LIBÉRER LA GÉNÉROSITÉ

Mardi prochain, le 27 Novembre, sera la première édition française dE Giving Tuesday. L'occasion de célébrer la générosité, sous toutes ses formes, avec vos donateurs, vos salariés, vos bénévoles, vos proches... Tour d'horizon de la mobilisation.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

LES 8 MOTIVATIONS DU DON

LES 8 MOTIVATIONS DU DON

Pour quelles raisons donne-t-on ? Qu’est-ce qui motive un donateur, petit ou grand, à soutenir financièrement une organisation d’intérêt général ? Comprendre les motivations de ses donateurs est capital pour un fundraiser. C’est aussi une question centrale dans la recherche scientifique sur la philanthropie, même si les connaissances sont extrêmement dispersées dans de nombreuses disciplines qui dialoguent encore peu. Tour d’horizon rapide des huit grandes familles de motivations du don.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Leçon d'engagement (by Nike?)

Leçon d'engagement (by Nike?)

La question de l'engagement des jeunes revient régulièrement sur le tapis, et taraude nombre de fundraisers en quête de la clé d'entrée pour les mobiliser. Si vous vous questionnez sur le sujet, une étude et une campagne – signée Nike – peuvent cette semaine nourrir vos réflexions.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

QUELS LEVIERS POUR MOBILISER LES INDIVIDUALISTES ?

QUELS LEVIERS POUR MOBILISER LES INDIVIDUALISTES ?

Le cahier de tendances Insight We Trust de l'agence TBWA\Corporate sort son "Edition ONG".  Au cœur de cette passionnante revue d'études et de campagnes une question : dans une société à l'individualisme croissant, comment faire pour que les français qui ne s'engagent pas (financièrement ou en temps) choisissent demain d'agir aux côtés des ONG.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

PASSEURS DE FRATERNITÉ

PASSEURS DE FRATERNITÉ

Le Labo de la Fraternité publie son première Baromètre à l'occasion de la Journée Internationale du vivre ensemble dans la Paix. Une étude qui note un indice de Fraternité de 52 sur 100 en France et invite à l'action.

Lire l'article