Fundraisers.fr Fundraisers.fr

… Back Friday change ses couleurs

… Back Friday change ses couleurs

Né aux USA et arrivé timidement en France en 2013, le Black Friday prend son envol chaque année un peu plus depuis 4 ans. Créant cette année une polémique inédite sur son "annulation/report au 4 décembre" compte tenu de la fermeture des commerces de proximité, la date génère aussi des contre-propositions de tous ordres… y compris généreuses !

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Générosité. 2019 confirme être un bon cru (en montants)

Générosité. 2019 confirme être un bon cru (en montants)

C'est l'un des thermomètres incontournables du secteur. L'étude annuelle "La générosité des français", menée par Recherches & Solidarités sur la base des données transmises par les foyers donateurs à l'administration fiscale (IR / IFI), souligne une reprise de la générosité en 2019, après une année 2018 éprouvante. Ainsi, l'an dernier le montant des dons déclarés au titre de l’impôt sur le revenu a augmenté de 2,4%, soit 2,6 milliards d'euros de dons déclarés au titre de l'IR contre 2,54 milliards en 2018.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Vendredi noir, vert, bleu ou... généreux ?

Vendredi noir, vert, bleu ou... généreux ?

Né aux USA et arrivé timidement en France en 2013, le Black Friday prend son envol chaque année un peu plus depuis 4 ou 5 ans. Créant cette année une polémique inédite sur son "annulation/report" compte tenu de la fermeture des commerces de proximité, mais aussi des contre-propositions de tous ordres… y compris généreuses !  Quand le don s'insère au paroxysme de la consommation, il fera ainsi de demain, le noir 27 Novembre, un vendredi vert, voire bleu…

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Sports. Les clubs se mobilisent

Sports. Les clubs se mobilisent

Très touchés par les interdictions d'ouverture liés aux confinements de 2020, les clubs sportifs cherchent des relais de financement. En mai dernier, le secteur, appuyé par son ministère, lançait ainsi la plateforme de financement "Soutiens ton club" offrant une vitrine commune à tous les clubs sportifs.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Covid-19. Un boom mondial des dons ?

Covid-19. Un boom mondial des dons ?

Premier semestre 2020 : +22% de dons dans l'hexagone selon un baromètre France générosités tout juste publié, qui relève aussi un boom sans précédent du don en ligne et une mobilisation de toutes les catégories de donateurs. Aux USA, +21% de dons et +15% au Royaume-Uni selon d'autres études. Mais à qui profitent ces dons ? Et surtout, quel sera l'effet de la seconde vague sur la générosité ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Covid-19. Un boom mondial des dons ?

Covid-19. Un boom mondial des dons ?

Premier semestre 2020 : +22% de dons dans l'hexagone selon un baromètre France générosités tout juste publié, qui relève aussi un boom sans précédent du don en ligne et une mobilisation de toutes les catégories de donateurs. Aux USA, +21% de dons en plus et +15% au Royaume-Uni selon d'autres études. Mais à qui profitent ces dons ? Et surtout, quel sera l'effet de la seconde vague sur la générosité

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Covid-19. Partagez votre expérience !

Covid-19. Partagez votre expérience !

Dernière ligne droite : vous avez jusqu'au 25 septembre seulement pour répondre à l'enquête européenne menée par l'European Fundraising Association (EFA) avec Salesforce.org, et dont l'AFF est partenaire pour la France. Objectif : mesurer l'impact de la Covid-19 sur le secteur à but non-lucratif à travers l'Europe.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Enquête. Impact de la Covid sur votre fundraising ?

Enquête. Impact de la Covid sur votre fundraising ?

L'AFF est partenaire de l'enquête menée par l'European Fundraising Association (EFA) avec Salesforce.org, explorant l'impact de la Covid-19 sur le secteur à but non-lucratif à travers l'Europe. Les résultats seront anonymisés et publiés dans un rapport, qui sera librement accessible à tous les participants alors ne tardez plus et répondez ici à ce sondage.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le monde d'après...

Le monde d'après...

Le débat agite les médias et les salons confinés. Les cassandre du retour à l'avant affrontent les partisans d'un lendemain plus durable, responsable et solidaire tandis que fleurissent les collectifs appelant à penser et construire le "monde d'après". Matière à réfléchir ou véritable levier de mobilisation ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

PIECE DE LA DISCORDE, UNE AUBAINE DE FUNDRAISER ?

PIECE DE LA DISCORDE, UNE AUBAINE DE FUNDRAISER ?

La pièce de 50 pence éditée par le Royaume-Uni pour commémorer sa sortie de l'Union Européenne crée un mouvement d'incitation au don via les réseaux sociaux. Nouvelle preuve s'il en fallait que donner est un acte politique, et alternative "concrète" aux cagnottes en ligne !

Lire l'article