Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Vous avez dit "Coronawashing" ?

Vous avez dit "Coronawashing" ?

A chaque élan engagé des entreprises sa suspicion… et son "washing" associé, déclinant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Greenwashing (écologie), Pinkwashing (cancer du sein), Rainbow-washing (soutien aux communautés LGBTQ+)… et désormais Coronawashing ? Le mot est notamment lâché par le journal suisse Le Temps, qui s'interroge sur les motivations des entreprises investies dans la lutte contre les effets du Coronavirus.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

LE CONSENTEMENT : NOUVEAU VISAGE DE LA CAUSE DES FEMMES ?

LE CONSENTEMENT : NOUVEAU VISAGE DE LA CAUSE DES FEMMES ?

Depuis quelques semaines, et avec la journée internationale des droits des femmes du 8 mars en caisse de résonance, diverses initiatives émanant d'associations comme de marques choisissent de se focaliser sur la notion de consentement. Ou quand la question du "oui" devient une cause à part entière.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

UN RIEN C'EST TOUT : LA CAUSE C'EST DE DONNER

UN RIEN C'EST TOUT : LA CAUSE C'EST DE DONNER

La plateforme de dons embarqués (en ligne ou en caisse) Un Rien C'est Tout lance un spot de promotion de son dispositif appuyé par ses parrains… Avec en filigrane l'idée qu'entre impact collectif et marque ombrelle, être "facilitateur de générosité" est devenu une cause à part entière.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

COMMUNICATION. LA PUB SOLIDAIRE PLEBISCITEE ?

COMMUNICATION. LA PUB SOLIDAIRE PLEBISCITEE ?

Regarder une pub pour générer des dons… est-ce que ça marche ? Et pour qui ? Le pionnier Goodeed et le récent challenger WhatRocks, avancent leurs chiffres pour prouver l'efficacité de la publicité solidaire.

Lire l'article