Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes. Le terrain "plus que jamais" à l'honneur

Campagnes. Le terrain "plus que jamais" à l'honneur

Question récurrente du fundraiser : pour collecter faut-il montrer le bénéficiaire ? Le donateur ? Ou l'acteur associatif qui fait le lien entre les deux ? En cette période où les campagnes des acteurs de la lutte contre la précarité et l'exclusion en France prennent des airs d'appels d'urgence, plusieurs associations ont choisi la troisième voie, celle de mettre à l'honneur leurs équipes, dans leurs appels de fin d'année qui revendiquent que leur action est "plus que jamais" essentielle cette année.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes. Ensemble c'est tout !

Campagnes. Ensemble c'est tout !

Le bal des campagnes de fin d'année bat son plein. Point d'orgue de la semaine, les collectes des Restos du Cœur et des Banques alimentaires, appuyées de large relais médiatiques sur la précarité croissante. Des causes qui parlent un peu d'elles-mêmes en cette année 2020 où le choix du message est une clé de mobilisation cruciale. Dans ce contexte, certains misent sur l'anti-momentum, insistant au contraire sur l'action dans la durée.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes collectives : bienvenue dans le fundraising open source !

Campagnes collectives : bienvenue dans le fundraising open source !

Octobre rose, Giving Tuesday, Dry January, etc. : le calendrier de la générosité s’emballe ! Tout au long de l’année, le grand public est sollicité pour contribuer à des campagnes collectives en agissant, en relayant, en donnant. Le principe est simple : fédérer le plus grand nombre. Mais comment utiliser ces caisses de résonance sans se noyer dans la masse ?

 

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagne. Gare à l'abus de barrières ?

Campagne. Gare à l'abus de barrières ?

Rebondir sur l'actualité pour réimposer sa cause. Utilisée à bon escient, la ficelle bien connue fait souvent mouche. Sauf si… tout le monde le fait. Nous n'y sommes pas encore mais les campagnes associatives jouant avec l'idée du geste barrière comme rempart contre un fléau, une injustice, commencent à se multiplier.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La minute musicale

La minute musicale

Choix difficile pour cette désormais rituelle minute musicale. Nous vous aurions bien orientés vers la sérénité lyrique du Gala organisé en ligne par le Metropolitan Opera de New-York afin d'appuyer sa campagne de confinement The voice must be heard portée par des artistes du monde entier.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Mécénat chirurgie cardiaque relève le défi du marathon confiné

Mécénat chirurgie cardiaque relève le défi du marathon confiné

Alors que le Marathon de Paris, qui devait se tenir le 5 avril, a été reporté à octobre, l'équipe de "Coureurs du Cœur" portant le dossard de Mécénat Chirurgie Cardiaque est restée mobilisée. Dimanche dernier, une trentaine d'entre eux ont ainsi couru leur marathon en chambre (en jardin, en cour…) et en direct sur les réseaux sociaux. Une opération de collecte, d'image (avec des dizaines de retombées médias) et de mobilisation de la communauté de l'association, orchestrée – en confinement – par l'équipe.

Lire l'article