Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Cible, une agence créative pour le monde [publirédactionnel]

Cible, une agence créative pour le monde [publirédactionnel]

Donner une voix à votre projet pour inspirer le changement, le vrai.

 

2021 est une année festive pour Cible. Notre équipe a franchi le cap de ses 20 ans, et cet automne, nous célébrons en grand notre 5e anniversaire sur le sol européen. En tant qu’agence créative spécialisée en marketing philanthropique, nous amorçons cette nouvelle décennie sous le signe du renouveau, tout en demeurant fidèles à nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’ouverture d’esprit.

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Communication. La solidarité n'est plus une option ?

Communication. La solidarité n'est plus une option ?

Le mouvement a été amplifié par la crise Covid. Le secteur de la publicité a entamé son virage responsable, à tous les niveaux : impact carbone des communications, diversité et lutte contre les stéréotypes...

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes. Le terrain "plus que jamais" à l'honneur

Campagnes. Le terrain "plus que jamais" à l'honneur

Question récurrente du fundraiser : pour collecter faut-il montrer le bénéficiaire ? Le donateur ? Ou l'acteur associatif qui fait le lien entre les deux ? En cette période où les campagnes des acteurs de la lutte contre la précarité et l'exclusion en France prennent des airs d'appels d'urgence, plusieurs associations ont choisi la troisième voie, celle de mettre à l'honneur leurs équipes, dans leurs appels de fin d'année qui revendiquent que leur action est "plus que jamais" essentielle cette année.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes. Ensemble c'est tout !

Campagnes. Ensemble c'est tout !

Le bal des campagnes de fin d'année bat son plein. Point d'orgue de la semaine, les collectes des Restos du Cœur et des Banques alimentaires, appuyées de large relais médiatiques sur la précarité croissante. Des causes qui parlent un peu d'elles-mêmes en cette année 2020 où le choix du message est une clé de mobilisation cruciale. Dans ce contexte, certains misent sur l'anti-momentum, insistant au contraire sur l'action dans la durée.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes collectives : bienvenue dans le fundraising open source !

Campagnes collectives : bienvenue dans le fundraising open source !

Octobre rose, Giving Tuesday, Dry January, etc. : le calendrier de la générosité s’emballe ! Tout au long de l’année, le grand public est sollicité pour contribuer à des campagnes collectives en agissant, en relayant, en donnant. Le principe est simple : fédérer le plus grand nombre. Mais comment utiliser ces caisses de résonance sans se noyer dans la masse ?

 

 

Lire l'article