Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagne. Gare à l'abus de barrières ?

Campagne. Gare à l'abus de barrières ?

Rebondir sur l'actualité pour réimposer sa cause. Utilisée à bon escient, la ficelle bien connue fait souvent mouche. Sauf si… tout le monde le fait. Nous n'y sommes pas encore mais les campagnes associatives jouant avec l'idée du geste barrière comme rempart contre un fléau, une injustice, commencent à se multiplier.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La minute musicale

La minute musicale

Choix difficile pour cette désormais rituelle minute musicale. Nous vous aurions bien orientés vers la sérénité lyrique du Gala organisé en ligne par le Metropolitan Opera de New-York afin d'appuyer sa campagne de confinement The voice must be heard portée par des artistes du monde entier.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Mécénat chirurgie cardiaque relève le défi du marathon confiné

Mécénat chirurgie cardiaque relève le défi du marathon confiné

Alors que le Marathon de Paris, qui devait se tenir le 5 avril, a été reporté à octobre, l'équipe de "Coureurs du Cœur" portant le dossard de Mécénat Chirurgie Cardiaque est restée mobilisée. Dimanche dernier, une trentaine d'entre eux ont ainsi couru leur marathon en chambre (en jardin, en cour…) et en direct sur les réseaux sociaux. Une opération de collecte, d'image (avec des dizaines de retombées médias) et de mobilisation de la communauté de l'association, orchestrée – en confinement – par l'équipe.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

"Ma première crise de fundraiser"

"Ma première crise de fundraiser"

Par Jonathan Hude-Dufossé, Directeur du Développement de Entourage.
 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Vous avez dit "Coronawashing" ?

Vous avez dit "Coronawashing" ?

A chaque élan engagé des entreprises sa suspicion… et son "washing" associé, déclinant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Greenwashing (écologie), Pinkwashing (cancer du sein), Rainbow-washing (soutien aux communautés LGBTQ+)… et désormais Coronawashing ? Le mot est notamment lâché par le journal suisse Le Temps, qui s'interroge sur les motivations des entreprises investies dans la lutte contre les effets du Coronavirus.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

LE CONSENTEMENT : NOUVEAU VISAGE DE LA CAUSE DES FEMMES ?

LE CONSENTEMENT : NOUVEAU VISAGE DE LA CAUSE DES FEMMES ?

Depuis quelques semaines, et avec la journée internationale des droits des femmes du 8 mars en caisse de résonance, diverses initiatives émanant d'associations comme de marques choisissent de se focaliser sur la notion de consentement. Ou quand la question du "oui" devient une cause à part entière.

Lire l'article