Fundraisers.fr Fundraisers.fr

DIGITAL. DES MILLIONS D'ARBRES EN UN CLIC

DIGITAL. DES MILLIONS D'ARBRES EN UN CLIC

C'est la campagne virale de la quinzaine : Team Trees, à l'initiative d'un youtubeur, a déjà permis de collecter 13 millions d'euros pour planter autant de millions d'arbres, notamment grâce au soutien impromptu d'Elon Musk. Retour sur les racines du buzz.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

B L'ABEILLE RECOLTE SON PREMIER MIEL

B L'ABEILLE RECOLTE SON PREMIER MIEL

Véritable influenceuse lancée par la Fondation de France, B. l'abeille promeut des partenaires entreprises responsables sur son compte Instagram pour financer un fonds de préservation des abeilles. Après quelques semaines de présence digitale, elle vient de révéler son premier post sponsorisé.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

LA COLLECTE ALIMENTAIRE SE MANGE A TOUTES LES SAUCES

LA COLLECTE ALIMENTAIRE SE MANGE A TOUTES LES SAUCES

Geev, application de don d'objets entre particuliers permet désormais de donner ses denrées alimentaires. Zoom sur la multiplication des solutions anti-gaspillage et sur ces nouvelles formes de solidarité en nature.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

LE GRATUIT : NOUVELLE NORMALITÉ...

LE GRATUIT : NOUVELLE NORMALITÉ...

Alors que le Comité de la Charte abandonne la "dérogation crowdfunding" concernant la rémunération à la commission des plateformes de collecte de dons, AssoConnect lance une version gratuite de sa plateforme. Focus sur l'économie de la gratuité au service des associations.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

SCHIZINFO FLIRTE AVEC LA REALITE VIRTUELLE

SCHIZINFO FLIRTE AVEC LA REALITE VIRTUELLE

A l'occasion des Journées de la Schizophrénie, du 16 au 23 Mars, Schizinfo renouvelle sa proposition d'expérimenter la vie d'un jeune touché par la maladie. Embryon de réalité virtuelle qui préfigure des campagnes de demain ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

LA FONDATION DES FEMMES S'EMPARE DU "SMART PAYMENT"

LA FONDATION DES FEMMES S'EMPARE DU "SMART PAYMENT"

En amont de sa campagne du 8 Mars, la Fondation des Femmes annonçait un partenariat avec les applications de "paiement entre amis" Lydia et Pumpkin. Objectif revendiqué : débloquer les réflexes de dons des plus jeunes.

Lire l'article