Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Les pièces jaunes collectent "tout sauf des pièces"

Les pièces jaunes collectent "tout sauf des pièces"

Une petite e-pièce pour le donateur, un grand pas pour l'institution. Après 30 ans d'existence, et un tournant vers la collecte digitale (don en ligne / don par sms) amorcé peu à peu, l'Opération Pièces Jaunes, poussée par la crise sanitaire, passe cette année à la collecte 100% dématérialisée !

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Reconfinement : l'heure de passer pleinement au digital ?

Reconfinement : l'heure de passer pleinement au digital ?

Télétravail. Evénements digitaux. Collecte en ligne. Nombre d'associations ont entamé au printemps une digitalisation un peu à marche forcée. Mais ce saut dans le grand bain a-t-il été l'occasion de commencer à repenser le digital comme une pièce centrale des stratégies associatives ? De se préparer à ce reconfinement de fin d'année. Et plus globalement à de nouvelles manières d'opérer en ligne.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

5,7M€ de dons : Z Event bat son record !

5,7M€ de dons : Z Event bat son record !

Il faut espérer que l'événement, en train de devenir culte dans le secteur du fundraising, sera un bon baromètre de la générosité de fin d'année : avec 5,7M€ collectés au profit d'Amnesty International en 55 heures de streaming (weekend du 16 au 18/10), la cinquantaine de gamers participant cette année à Z Event a permis de réimposer l'opération comme la plus généreuse du gaming mondial. Battant son propre record de l'an dernier (3,5M€ pour l'Institut Pasteur).

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Digital. "Le nouveau cœur du réacteur"

Digital. "Le nouveau cœur du réacteur"

La crise du Covid-19 sera-t-elle un « grand déclencheur » de la transition digitale des associations et fondations ? La réponse est « oui », pour Fred Fournier et Claude Pouvreau qui ont lancé il y a un an l’agence Mind me, positionnée en "fabrique du fundraising digital".

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

DIGITAL. "Le nouveau cœur du réacteur"

DIGITAL. "Le nouveau cœur du réacteur"

La crise du Covid-19 sera-t-elle un « grand déclencheur » de la transition digitale des associations et fondations ? La réponse est « oui », pour Fred Fournier et Claude Pouvreau qui ont lancé il y a un an l’agence Mind me, positionnée en "fabrique du fundraising digital".

Lire l'article