Fundraisers.fr Fundraisers.fr

UN PREMIER DON… ET PUIS QUOI ?

UN PREMIER DON… ET PUIS QUOI ?

L'agence adfinitas partage un colossal benchmark : l'analyse de l'ensemble des messages envoyés pendant un an par 47 associations et fondations suite à un premier don en ligne. Une enquête riche d'enseignements et de bonnes pratiques.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Téléthon 2017 : « La visibilité de l’événement en lui-même a été impactée »

Téléthon 2017 : « La visibilité de l’événement en lui-même a été impactée »

Quel bilan tirer du Téléthon 2017 ? Claire Schiller-Heuzé, directrice Marketing et Développement des Ressources à l’AFM Téléthon nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.

AFF Quel est le résultat définitif de la collecte du Téléthon 2017 ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le Téléthon et l’effet Johnny…

Le Téléthon et l’effet Johnny…

Cette année, le Téléthon est tombé juste au moment de la mort d’un monument national (à moins que ce ne soit l’inverse). Le week-end dernier, c’était Johnny, et pas les maladies rares, qui était la star de l’actualité. La cérémonie de l’enterrement du rockeur, retransmise en live samedi sur France 2 et les chaînes d’info en continu qui ont continué à mouliner sur le sujet toute la soirée, a occulté l’espace médiatique – et donc psychologique – d’ordinaire dévolu à l’association de lutte contre les myopathies.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le « Marketing digital solidaire », ou comment allier commerce en ligne et impact sociétal

Le « Marketing digital solidaire », ou comment allier commerce en ligne et impact sociétal

En février dernier, E-commerce Nation analysait les tendances du commerce en ligne (1). L’occasion de mettre en lumière l’ancrage croissant de l’achat dématérialisé dans les pratiques des consommateurs : avec 850 000 nouveaux e-shoppers chaque année et un total de 50 % des Français déclarant acheter en ligne, la France s’est aujourd’hui positionnée comme le cinquième e-marché au monde.

Lire l'article