Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Mécénat. Quid du soutien des entreprises ?

Mécénat. Quid du soutien des entreprises ?

Visiblement engagées pendant le confinement mais potentiellement très touchées par la crise, comment se sont, et surtout comment vont, se comporter les entreprises mécènes ? Selon une enquête, quantitative et qualitative, menée par Admical auprès de soixante-trois structures, elles sont 86% à avoir mené des actions de mécénat spécifiques au Covid et 9% à en avoir l’intention, portant la part des entreprises – grandes ou petites – engagées face à cette crise à 95%.

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

"UNE SOLIDARITÉ TERRITORIALE TRÈS FORTE..."

"UNE SOLIDARITÉ TERRITORIALE TRÈS FORTE..."

Pour le CHU de Bordeaux, la crise du Covid-19 a signé des premiers pas dans la collecte… directement à pas de géant. Retour sur son baptême du feu avec Frédérique Albertoni, Directrice du Mécénat.

 

Quelle expérience de collecte avait le CHU avant la crise ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Revue de détails (pas si anodins) #8

Revue de détails (pas si anodins) #8

TOUS POUR TOUS. Lancée à l'occasion de Giving Tuesday Now, la plateforme "Tous pour tous" ambitionne de regrouper les initiatives solidaires menées par les entreprises et acteurs du monde économique face à la crise sanitaire, "quels que soient leur taille, leur secteur ou leur performance" précise le communiqué de lancement. Portée par Alexandre Mars, philanthro-entrepreneur fondateur de EPIC, cet espace, où le "tous pour tous" entend remplacer le "chacun pour soi" et inspirer d'autres engagements, propose également de signer un appel à la mobilisation collective.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

40 jours où le fundraising a changé

40 jours où le fundraising a changé
Chaque année, le CCFD – Terre Solidaire mène une campagne de Carême. Quarante jours d'appel à la générosité nationale mais aussi locale, qui génèrent habituellement près de 30% des ressources privées (hors libéralités) de l'association, elle-même financée à 80% par le fundraising. A quelques jours de Pâques et de la clôture de cette campagne, le point avec Damien Cousin, Directeur du développement des générosités.
Lire l'article