Fundraisers.fr Fundraisers.fr

BAROMETRE. LES MECENES VEULENT GARDER LE CAP.

BAROMETRE. LES MECENES VEULENT GARDER LE CAP.

Le 17 décembre, Admical dévoilait son attendu Baromètre du Mécénat. Question centrale pour les fundraisers en cette année 2020 : entre crise économique et sanitaire, mobilisation solidaire du printemps, montée de la visibilité des engagements sociétaux et réforme de la fiscalité du mécénat d'entreprise, les soutiens corporate seront-ils au rendez-vous ? Réponse plutôt encourageante.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Mécénat. Quid du soutien des entreprises ?

Mécénat. Quid du soutien des entreprises ?

Visiblement engagées pendant le confinement mais potentiellement très touchées par la crise, comment se sont, et surtout comment vont, se comporter les entreprises mécènes ? Selon une enquête, quantitative et qualitative, menée par Admical auprès de soixante-trois structures, elles sont 86% à avoir mené des actions de mécénat spécifiques au Covid et 9% à en avoir l’intention, portant la part des entreprises – grandes ou petites – engagées face à cette crise à 95%.

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

"UNE SOLIDARITÉ TERRITORIALE TRÈS FORTE..."

"UNE SOLIDARITÉ TERRITORIALE TRÈS FORTE..."

Pour le CHU de Bordeaux, la crise du Covid-19 a signé des premiers pas dans la collecte… directement à pas de géant. Retour sur son baptême du feu avec Frédérique Albertoni, Directrice du Mécénat.

 

Quelle expérience de collecte avait le CHU avant la crise ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Revue de détails (pas si anodins) #8

Revue de détails (pas si anodins) #8

TOUS POUR TOUS. Lancée à l'occasion de Giving Tuesday Now, la plateforme "Tous pour tous" ambitionne de regrouper les initiatives solidaires menées par les entreprises et acteurs du monde économique face à la crise sanitaire, "quels que soient leur taille, leur secteur ou leur performance" précise le communiqué de lancement. Portée par Alexandre Mars, philanthro-entrepreneur fondateur de EPIC, cet espace, où le "tous pour tous" entend remplacer le "chacun pour soi" et inspirer d'autres engagements, propose également de signer un appel à la mobilisation collective.

Lire l'article
24
sep
2020
Terminé
Mécénat et partenariat entreprises ( COMPLET)
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

40 jours où le fundraising a changé

40 jours où le fundraising a changé
Chaque année, le CCFD – Terre Solidaire mène une campagne de Carême. Quarante jours d'appel à la générosité nationale mais aussi locale, qui génèrent habituellement près de 30% des ressources privées (hors libéralités) de l'association, elle-même financée à 80% par le fundraising. A quelques jours de Pâques et de la clôture de cette campagne, le point avec Damien Cousin, Directeur du développement des générosités.
Lire l'article