CONSEILLER "ENGAGEMENT DES ENTREPRISES" AUPRES DU HAUT-COMMISSAIRE A L'EMPLOI ET A L'ENGAGEMENT DES ENTREPRISES, ET AUTEUR DU LIVRE "NOS RAISONS D'ETRE" AUX EDITIONS ANNE CARRERE
A quel moment les entreprises ont-elles compris qu’elles devaient prendre des engagements sociaux, sociétaux et environnementaux ?
L’accélération est brutale et la prise de conscience généralisée... L’engagement des sociétés est aujourd’hui une réalité. « Après l’enjeu de digitalisation profond des entreprises depuis ces 15 dernières années, on passe au Move d’engagements accélérés par la crise sanitaire, avec une prise de conscience qui s’infuse enfin auprès de toutes les strates des entreprises », résume Karine Tisserand, la directrice générale du Club des Annonceurs.
Dans le cadre de la « feuille de route » ministérielle pour l’accélération des alliances d’intérêt général entre collectivités territoriales, associations et entreprises, l’Observatoire des partenariats a lancé une étude auprès des responsables de fondations sur leur perception des fragilités de leur territoire, ainsi que sur le rôle que les fondations jouent pour réduire ces fragilités. Plus que jamais dans le contexte actuel, il est important de valoriser la place des fondations dans notre capacité collective à rebondir face à la crise.