Fundraisers.fr Fundraisers.fr

[Publirédactionnel] Des données pour mieux donner

[Publirédactionnel] Des données pour mieux donner

Dans un contexte de crise énergétique et d’inflation, les dons aux associations se réduisent, alors même que les besoins enflent. Pour résoudre cette équation, IDAIA met à disposition des organismes caritatifs sa capacité de mieux cibler les donateurs et de les fidéliser dans la durée.

—-

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

[publiredactionnel] 4 tendances qui influencent l’engagement et la rétention des dons en Europe

[publiredactionnel] 4 tendances qui influencent l’engagement et la rétention des dons en Europe

Plus que jamais, les dons réguliers sont essentiels à la survie des associations. Les contributeurs fidèles sont une source de financement fiable et durable qui permettent aux structures d’intérêt général de pérenniser leur mission et de s’engager sur le long terme. Les défis liés à la pandémie et aux changements climatiques rendent encore plus importants ces dons réguliers qui ont tendance à reculer année après année. Au Royaume-Uni, la part de financement assurée par ces contributions a chuté de 10% en quatre ans pour atteindre 54%.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

[Publirédactionnel] Le télé-fundraising : plus qu’un métier, un engagement à recruter des donateurs… dans la durée !

[Publirédactionnel] Le télé-fundraising : plus qu’un métier, un engagement à recruter des donateurs… dans la durée !

On ne va pas se mentir, on a tous fait l’expérience d’être appelé par un téléacteur et, occupé ou pressé, on a pu ressentir l’agacement d’être dérangé. Certaines associations peuvent penser que ce média pourrait ternir leur image.

En réalité, tout est dans la méthode : qui on contacte, comment, pourquoi. Au vu des performances, intrinsèques et comparées à d’autres médias, en termes de ROI, de volumes des fonds collectés, de très faible attrition pour les PA, rien n’égale à ce jour le fundraising par téléphone.

 

Lire l'article