Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Webinaire. Stronger fundraising at home and abroad

Webinaire. Stronger fundraising at home and abroad

Le 9 décembre, L'AFF vous donne rendez-vous, en partenariat avec la King Baudouin Foundation United States pour un webinaire sur le thème "Stronger fundraising at home and abroad: learnings from the American model of development. Plus d'informations ici.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Bénévolat. Orchestrer le renouvellement

Bénévolat. Orchestrer le renouvellement

La chasse est ouverte.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Entreprises. L'engagement, une question de survie ?

Entreprises. L'engagement, une question de survie ?

Le secteur à but non lucratif n'aurait définitivement plus le monopole du cœur. Ou plutôt celui de l'engagement… Largement médiatisées sur ce sujet pendant le confinement, il suffit de tomber sur un écran publicitaire pour mesurer à quel point les entreprises ont choisi de prolonger l'instant en mettant en avant leurs valeurs et leurs missions… avec parfois un drôle de sentiment d'overdose de "purpose". La tendance ne devrait pas faiblir selon une étude menée par Cision, le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes événementielles. Quand la rue doit se réinventer !

Campagnes événementielles. Quand la rue doit se réinventer !

Y'a plus de saisons ! La quête nationale de la Croix-Rouge, qui se tient fin mai - début juin, arpentait cette semaine les rues françaises avec trois mois de retard. Aux USA, c'est avec deux mois d'avance que l'Armée du Salut lance sa campagne de collecte qui débute habituellement fin novembre, aux alentours de Thanksgiving. Entre les deux, les pyramides de chaussures de Handicap International se calent sur leurs dates usuelles, fin septembre, mais multiplient les ressorts pour dématérialiser cet événement phare.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes événementielles. Quand la rue doit se réinventer !

Campagnes événementielles. Quand la rue doit se réinventer !

Y'a plus de saisons ! La quête nationale de la Croix-Rouge, qui se tient fin mai – début juin, arpentait cette semaine les rues françaises avec trois mois de retard. Aux USA, c'est avec deux mois d'avance que l'Armée du Salut lance sa campagne de collecte qui débute habituellement fin novembre, aux alentours de Thanksgiving. Entre les deux, les pyramides de chaussures de Handicap International se calent sur leurs dates usuelles, fin septembre, mais multiplient les ressorts pour dématérialiser cet événement phare.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Stratégie. "Être une cause en 2020"

Stratégie. "Être une cause en 2020"

Alors que les restaurateurs ou les DJ se sont mis à collecter, que la solidarité familiale - encouragée par de nouvelles mesures d'exonérations fiscales - va certainement être très sollicitée, Antoine Vaccaro, président de Force For Good et du CerPhi, évoquait dans le dernier numéro de Fundraizine, paru fin juin, la nécessaire réinvention des causes, entre chacun pour soi et fraternité, entre réassurance et modernité, pour recréer la révélation et la rencontre avec les donateurs.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Secteur. Nouveaux chapitres

Secteur. Nouveaux chapitres

Nouvelle page pour microDon d'abord. Le pionnier de l'arrondi solidaire sur salaire et sur paiement en caisse vient de finaliser son rachat par KissKissBankBank & Co, filiale de La Banque Postale dédiée au financement participatif. Née du rachat de KissKissBankBank par la Banque Postale en 2017, ce pôle inclut également Lendopolis et Goodeed.

Lire l'article