Alternance Assistante Marketing

Publié le 30 avril 2024
Société
Fondation Saint Matthieu
Localisation
Type de contrat
Secteur
Solidarité
Domaine
Descriptif de la société

Pour soutenir et développer les projets éducatifs des établissements catholiques, la Fondation Saint Matthieu pour l’Ecole Catholique (FSM), reconnue d’utilité publique en février 2010, les aide à financer leurs investissements, en mobilisant la générosité publique issue des dons et des legs.   

Pour développer son action, elle s’appuie notamment sur une équipe de 7 salariés à Paris, ainsi que sur un réseau de 31 fondations sous égide en région, pour agir au plus près du terrain.    

  

Pour appuyer son équipe et sa mission, la Fondation développe la collecte de dons via le digital et le papier. Tout au long de l’année, elle réalise des campagnes d’appel à dons auprès de ses fidèles donateurs ou via des campagnes de prospection, pour développer ses ressources propres.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la responsable marketing et de la chargée de marketing direct, vous accompagnez la coordination des actions de collecte de fonds : 

Pour ce faire, vous êtes notamment en charge des tâches suivantes :  

    

Mettre en œuvre les actions digitales   

-Animation du site internet fondation-st-matthieu.org : publications d’articles, d’événements, référencements externes sur d’autres sites. 

-Création et routage de newsletters régulières aux donateurs.  

-Vérification des dons sur la plateforme dédiée

Community Management 

Développer, animer, modérer la communauté sur Facebook et Linkedin. Gestion des publications, veille active des publications liées au secteur, recherche de partenariats et de références externes à des institutions proches de la nôtre.  

Participer à la réalisation des campagnes digitales et marketing direct

-Aide à l’ensemble de la réalisation des campagnes d’appels à dons (création de contenus et plaquettes, analyse et reporting)

-Suivi de la bal ance des échanges d’adresses avec d’autres organismes pour la prospection

Autres actions de communication

-Communication sur les événements organisés par la FSM (6 par an) : aide à la réalisation de bannières, newsletter, promotion sur les réseaux sociaux

-En période de forte affluence de dons, aide à la saisie des dons/ Mise à jour de la donnée dans le CRM, fusion des doublons, etc.

-Participer à l’animation du réseau de bénévoles de nos fondations sous égide et des bénévoles présents au siège en semaine

Profil recherché

Bonne compréhension des métiers et enjeux du marketing. A l’aise avec les outils comme Google Analytics, prestataire de routage emailing (comme Brevo), bonne utilisation de WordPress. Connaissance des systèmes de gestion de base de données (CRM), ainsi que les logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint), création contenus avec Canva et Adobe Express.

Doté(e) d’un bon sens relationnel et de bonnes capacités de rédaction, vous faites preuve de rigueur, de synthèse et de méthode. 

Votre capacité d’adaptation vous permet d’intégrer rapidement les problématiques de l’organisation. Votre ouverture aux autres et votre sens de la pédagogie vous permettent d’être à l’écoute de vos interlocuteurs au sein d’une petite structure (salariés et bénévoles).

Adhésion aux valeurs et à la mission de la Fondation Saint Matthieu.   

Conditions d'embauche

Durée : alternance pour une durée d’un an (01 Septembre 2024 – Septembre 2025) 
Expérience et diplômes demandés : Formation Bac+4 ou 5 et plus : marketing digital/ e-commerce/ e-business/ communication/   

Avantages : Carte restaurant à 11€ (pris en charge à 50% par la FSM), prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public

Rémunération
rémunération légale alternance 
Contact
Envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@fondation-st-matthieu.org   Aucune candidature ne sera traitée sans dossier complet: CV + lettre de motivation

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT