17ème conférence du fundraising pour l'enseignement supérieur, la recherche et la santé

Mardi, 7 mars, 2023 to Mercredi, 8 mars, 2023
Type d'évènement: 

intro

Chers amis fundraisers,

Cela fait maintenant 4 années que nous ne nous sommes pas réunis… quelle frustration ! C’est donc un immense plaisir de penser que cette 17ème Conférence marque le temps des retrouvailles des fundraisers de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Santé !

Depuis notre dernière rencontre en présentiel en 2019, notre monde a connu de nombreuses transformations. A l’heure des crises sanitaires, sociétales, économiques ou politiques, les secteurs de la Recherche, de l’Enseignement supérieur et de la santé sont plus que jamais vitaux pour notre société.

Ainsi en réaction à la crise du Covid, à l’inflation, à la guerre en Ukraine accélérateurs, de la précarité étudiante, les actions de solidarité ont fleuri et les programmes de bourse se développent.

Vous, fundraisers, œuvrez chaque jour pour innover alors que les modèles économiques de l’ESR sont bousculés et amènent à repenser le fundraising dans une dimension plus large de développement des ressources, d’articulation entre financements publics et privés, de partenariats avec les acteurs économiques, et parfois même d’ingénierie financière !

Face à ces nouveaux enjeux, le métier de fundraiser prend tout son sens, et l'échange de bonnes pratiques ainsi que le partage d'expériences transectorielles deviennent essentielles.

Alors qu’en est-il des évolutions post-Covid ? Qu’avez-vous retiré de ces années de crises ? Comment faire face aux nouvelles transformations sociétales et composer dans un contexte de transition écologique ? Autant de questionnements qui sont sources de réflexion sur l’avenir de nos métiers !

A l’occasion de ces deux journées de conférences, nous vous invitons à prendre de la hauteur, à vous enrichir d’échanges entre pairs et à monter en compétences pour toujours mieux contribuer au développement des ressources de vos établissements et appréhender les enjeux actuels et à venir.

Embarquez pour un voyage prospectif et appropriez-vous les clés pour construire le fundraising de demain !

affichage en colonne: 
Partenaires secondaires: 
Partenaire Or
Body: 
For 60+ years, GG+A has partnered with over 3,000 non-profit organisations globally from every charitable sector and of every size. Each partnership features a team of experienced consultants who bring their diverse expertise, backgrounds, and perspectives. Together, we explore your specific challenges, harness strengths, and collaboratively create innovative and data-driven roadmaps to accelerate your growth. GG+A brings evidenced-based thinking, actionable plans, and thoughtful guidance to help you achieve your philanthropic aspirations and advance your mission.
Partenaire Argent
Body: 
Adress Company, une agence de Data Marketing experte dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur-mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au cœur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises. Filiale de NM Data, Adress Company s'inscrit dans une synergie avec les 10 entreprises de MV Group pour offrir le savoir-faire de plus de 60 expertises au total et vous proposer une vision omnicanale pour votre stratégie.
Partenaire Networking
Body: 
Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue de la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures du non profit. Campagne de fin d'année, promotion des libéralités, gestion des comptes Grants, génération de leads, optimisation SEO… Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe d’experts dédiée !
Partenaire Recrutement
Body: 
Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture.
Partenaire Conseil Carrière
Body: 
YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d'associations, de fondations et d'entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes. Depuis 15 ans, nos consultants ont recruté les dirigeants des organisations d’intérêt général les plus emblématiques de leurs secteurs. Notre cabinet est ainsi reconnu comme un des acteurs majeurs de la recherche et de la sélection de fundraisers dans tous les secteurs de l’impact. 
Partenaires Bronze
Body: 
Partenaire de votre mission, Eudonet soutient depuis plus de 20 ans les acteur·ice·s d'un avenir plus collaboratif, durable et solidaire avec notre plateforme SaaS dédiée aux associations et fondations. Plus de 570 organisations caritatives bénéficient de notre module CRM de référence pour fundraisers, solution de collecte de dons en ligne et outil d'animation de communautés. Gagnez du temps, fidélisez vos soutiens, maintenez un lien fort avec vos donateurs via une base de données sécurisée, suivez vos actions de solidarité, augmentez vos dons et utilisez des formulaires en ligne sécurisés pour développer vos ressources.
Body: 
Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.
Body: 
GiveXpert est une application de collecte de dons en ligne développée en Saas qui répond aux besoins spécifiques des fundraisers. Formulaires de dons et d’inscription, collectes en peer-to-peer, interfaces multilingues multidevises, large choix de moyens de paiement, émission des e-reçus fiscaux, connexions automatisées (notamment à son CRM). Plus de 210 organisations dans tous les champs de l’intérêt général font confiance à l'entreprise sociale GiveXpert pour développer efficacement leurs ressources sur le Web et le mobile. 266 millions d’euros de dons ont été collectés depuis 2015 via nos formulaires de dons et d'inscription. Depuis fin 2022, GiveXpert fait partie du groupe Eudonet, leader européen du CRM dans le Cloud.
Body: 
Hopening Philanthropia : votre partenaire en conseil stratégique et prospection de grands donateurs Au sein du groupe Hopening, agence leader en communication et solutions Fundraising auprès des acteurs de l’intérêt général, Philanthropia est un département conseil spécialisé dans la structuration et l’optimisation des stratégies de collecte de grands dons, auprès des entreprises comme des individus. Au plus près des besoins de votre structure, notre équipe de consultants construit avec vous un accompagnement sur mesure.
Body: 
Chez iRaiser, nous avons pour mission de donner aux organisations à but non lucratif les moyens de collecter plus de fonds et de recruter de nouveaux donateurs. Nous proposons des solutions Saas innovantes, faciles à utiliser et flexibles pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : réaliser votre mission. Nous travaillons avec plus de 850 associations, issues de divers secteurs. Depuis notre lancement en 2012, nos clients ont collecté plus de 2 milliards d'euros avec nos solutions !
Body: 
Le cabinet de conseil Lafayette Associés, spécialisé dans la stratégie de développement des établissements publics et privés de la formation, propose l'ensemble des expertises nécessaires aux modèles pédagogiques de financement et de certifications professionnelles. Nos clients sont des organismes de formation, des grandes écoles, des universités, des branches professionnelles & OPCO, mais également des entreprises. Nos équipes de consultants font le lien entre les besoins sur le marché de l’emploi et l’offre de formation en accompagnant les acteurs privés ou publics  dans l’inscription au RNCP, à au Répertoire Spécifique, ainsi que dans la conformité avec le décret qualité du 30 juin 2015. Valoriser l’emploi et les formations permettant d’y accéder, voilà la mission que s’est fixée Lafayette Associés. Afin de concilier enjeux économiques et réglementaires, nos équipes de consultants s’appuient non seulement sur une démarche alliée à des outils innovants (technologie Big Data), mais aussi sur un mode de collaboration impliquant l’ensemble des acteurs et respectant chaque écosystème. «  En 10 ans, Lafayette Associés est devenu un acteur majeur de la valorisation et de la qualification des formations en France. »
Body: 
Advancing great ambitions est la raison d'être de More Partnership. Nous sommes un cabinet d’une vingtaine d’experts de la philanthropie, animés par l’impact social des organisations que nous accompagnons à travers monde. Chaque jour, nous aidons nos clients à mieux comprendre leur potentiel philanthropique et mettre en place les conditions de sa réalisation. Notre force est d’avoir été à votre place avant de devenir consultant, puis à travers notre métier d’avoir agi au cœur du fundraising de centaines d’institutions comme la vôtre et rencontré ainsi des milliers de donateurs. Nos domaines d’expertises couvrent tous les aspects, cibles et géographies d’une collecte : nous évaluons votre potentiel., formons les équipes et votre leadership, élaborons stratégies et cases for support, mobilisons vos porteurs de projets interne, et plus encore. Parmi nos clients de l’ESR et de la Santé, nous sommes fiers de compter par exemple Oxford et Cambridge, la Toulouse School of Economics, l’Ecole Polytechnique de Lausanne, l’Université du Luxembourg, la London School of Economics, l’EDHEC, et dans le secteur de la Santé l’Inserm, le Moorfields Eye Hospital, l’Institut Pasteur et l’hôpital des 15-20.
Body: 
Raise It Yourself® est la formule pilotée pour permettre à toutes celles et ceux qui le désirent de lancer ou booster leur collecte digitale, quelle que soit leur taille ou leur niveau de compétence sur le sujet.  Quand vous entrez dans le programme, on vous donne accès à notre platefm, orme et nos experts fundraising. Vous suivez la méthode étape par étape, et on vous accompagne jusqu'au décollage de votre collecte. Nous croyons tellement au potentiel de nos clients que nous garantissons la réussite de votre collecte !   Propulsée par l’agence de fundraising et communication MAXYMA, située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, Raise It Yourself® est la solution d’accompagnement au service de tous les acteurs du bien commun.
Autres partenaires: 
Partenaires Institutionnels
Contact
Giovanni Verduci
Info pratiques
30 Rue Cabanis
75014 Paris

Non-adhérent : 998 €
Adhérent : 760 €
Pack adhésion + ESR : 968 €

Nom du lieu: 
FIAP Jean Monnet