Programme complet:
Mardi, 1 février, 2022 to Mercredi, 2 février, 2022
Type d'évènement:
Formation : Fondamentaux stratégiques du fundraising
Objectifs de la formation:
- Savoir se situer et situer son organisation dans un contexte interne et externe extrêmement évolutif
- Définir une stratégie de collecte de fonds avec un plan d’action (vision stratégique globale)
- Construire des outils opérationnels (base projets, champ de parole, carte de proximité, base prospects, phrase de présentation rapide…)
- Valider (Renforcement ou remise en cause) de l’intérêt, à priori, pour le métier
- Identifier sa sensibilité particulière/à l’ensemble des métiers du FR (gestion équipe, MD, relation gd DO, numérique, legs, communication grand public …)
Compétences et aptitudes :
- Réaliser un SWOT pour identifier les points clés
- Calibrer et négocier un objectif de collecte
- Construire un business modèle prévisionnel de collecte
- Caractériser et segmenter les cibles
- Identifier les techniques de collectes les plus pertinentes par rapport à son propre contexte
- Evaluer la capacité de sa structure à la collecte de fonds
- Bâtir une stratégie global de collecte à 3 ans
- être capable d’anticipation et de se projeter, avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- aptitude à fixer et réaliser des objectifs avec une forte orientation résultats
Méthodes mobilisées :
- Animations participatives : jeux cadres, ADEL
- Questionnaire d’auto évaluation
- Mise en situation des acquis à partir de 2 organisations/projets fil rouge choisis parmi les organisations des participants
- Focus techniques et informatifs
Modalités d’évaluation :
- Questionnaire d’évaluation finale
- Quizz/animations d’acquis des compétences sur J1
affichage en colonne: