Fondamentaux stratégiques du fundraising

Mardi, 1 février, 2022 to Mercredi, 2 février, 2022
Type d'évènement: 

Formation : Fondamentaux stratégiques du fundraising

Objectifs de la formation:

  1. Savoir se situer et situer son organisation dans un contexte interne et externe extrêmement évolutif
  2. Définir une stratégie de collecte de fonds avec un plan d’action (vision stratégique globale)
  3. Construire des outils opérationnels (base projets, champ de parole, carte de proximité, base prospects, phrase de présentation rapide…)
  4. Valider (Renforcement ou remise en cause) de l’intérêt, à priori, pour le métier
  5. Identifier sa sensibilité particulière/à l’ensemble des métiers du FR (gestion équipe, MD, relation gd DO, numérique, legs, communication grand public …)

Compétences et aptitudes :

  • Réaliser un SWOT pour identifier les points clés
  • Calibrer et négocier un objectif de collecte
  • Construire un business modèle prévisionnel de collecte
  • Caractériser et segmenter les cibles
  • Identifier les techniques de collectes les plus pertinentes par rapport à son propre contexte
  • Evaluer la capacité de sa structure à la collecte de fonds
  • Bâtir une stratégie global de collecte à 3 ans
  • être capable d’anticipation et de se projeter, avoir un esprit d’analyse et de synthèse
  • aptitude à fixer et réaliser des objectifs avec une forte orientation résultats

Méthodes mobilisées :

  1. Animations participatives : jeux cadres, ADEL
  2. Questionnaire d’auto évaluation
  3. Mise en situation des acquis à partir de 2 organisations/projets fil rouge choisis parmi les organisations des participants
  4. Focus techniques et informatifs

Modalités d’évaluation :

  1. Questionnaire d’évaluation finale
  2. Quizz/animations d’acquis des compétences sur J1
affichage en colonne: 
Contact
KANE Aichetou
0143739323
Info pratiques
Nom du lieu: 
A distance Via l'Outil ZOOM