Le « block buster » de la Croix-Rouge pour collecter des fonds

Thématique principale: 

De l'action, des stars (Lorie, Mimie Mathy), de vraies cascades, et une histoire qui vous tient en haleine... C'est le nouveau film (un moyen-métrage), intitulé « LINK 2 », réalisé pour collecter des dons pour la Croix-Rouge française.

corps

Comment ? Par le système de la VOD (video on demand). CanalPlay et la Croix-Rouge se sont associés dans l’objectif de financer la « maison des parents » de l’Hôpital d’Enfants Margency. Le montant de 1,99 euro que coûte chaque visionnage sera ainsi reversé par l’opérateur de VOD à l’ONG. « Dans le cadre de cette opération exceptionnelle, précise La Croix-Rouge, CANALPLAY s’est engagée à reverser à la Croix-Rouge française 100 % des recettes nettes générées par le visionnage du film. Ainsi, pour chaque visionnage, 96 % des revenus de la location seront reverser au projet de construction de Maison des parents de l’Hôpital d’Enfants Margency, après déduction de la SACEM et de la taxe sur l’audiovisuel ».

Une innovation en termes de collecte à suivre de près !

La bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=vrf2p3au5kA

Le lien vers la plateforme de visionnage : http://vod.canalplay.com/films/cinema/link-2,297,-11,34138.aspx

Les coulisses : http://www.youtube.com/watch?v=RaYpdi4Om6g

Plus d’information sur le film LINK 2 : www.link-le-film.com

 

Illustration : ©CroixRouge

affichage en colonne: