L’Odéon chante les louanges du crowdfunding

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L’Odéon aime l'innovation... et les petits dons.

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Il s’était déjà illustré pour sensibiliser au mécénat tous ses spectateurs, y compris ceux qui paient leur place 6 euros (lire Fundraizine n°32). Le théâtre de l’Europe innove encore en lançant  un appel au crowdfunding. Si le procédé du « mécénat populaire » n’est pas nouveau pour les musées, ou pour l’Opéra de Paris, qui avait fait ainsi restaurer ses lampadaires du Palais Garnier, c’est une grande première pour un théâtre public. Par ce biais, l’Odéon entend rassembler 30 000 euros entre le 9 mars et le 19 avril pour développer un programme à destination d’élèves de réseaux d'éducation prioritaire. « Ce n'est pas suite à un désengagement de l'Etat, a déclaré Pierre-Yves Lenoir, administrateur de l'Odéon, à l’AFP. C'est plutôt une évolution d'un modèle qui combine le financement de l'Etat, des fondations (Générations Odéon [le nom du programme, NDLR] est soutenu par la Fondation Rothschild) et du public ».

 

Illustration : ©Offi.fr

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