[11ème Conférence de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche] Master Class 2 : Alumni et stratégie

Le 09 mars 2016

Culture du don naissante dans l’enseignement, lien distendu avec son alma mater, fiabilité de la base de données… Autant de difficultés auxquelles vous êtes confrontés pour mettre en place des actions de collecte efficaces auprès de vos anciens élèves.
Mais les solutions existent pour initier et pérenniser une stratégie en direction de vos Alumni ! À travers une session interactive, nous étudierons ensemble comment faire naître ou cultiver la fierté d’appartenance, à commencer par une relation fructueuse avec l’Association Alumni, dont peut naître des projets croisés au bénéfice de votre stratégie fundraising. Cette master class sera également l’occasion de partager autour de cas concrets et retours d’expérience en France comme à l’étranger : class gift, fonds annuel, comité de campagne… Autant d’exemples à partager ensemble afin de vous permettre de déployer rapidement les voies d’une nouvelle stratégie Alumni 360° !

Gaël Colin (\Excel) et Pauline Leroux-Colin (Sciences Po)

À télécharger

Partagez ce contenu