[16ème Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds] Atelier 3 : Communication

Le 20 juin 2017

 

Il était une fois… Anne-Marie Sacco viendra nous raconter la belle histoire du Neurodon ou comment une campagne de communication ambitieuse menée avec des moyens limités a permis de faire renaître cette marque. En amont de l’évènement en lui-même et de la collecte qu’elle a mobilisée, il y a une réflexion marketing sur le positionnement de la fédération. Le Neurodon a permis de fédérer des acteurs à la fois partenaires et concurrents mais aussi de mobiliser des bénévoles, des donateurs, des entreprises et un parrain médiatique s’il en est, en la personne de Marc-Olivier Fogiel.
Un peu de budget, un peu de technique, quelques professionnels, beaucoup de travail et un peu de chance… pour quel bilan ? Cet atelier est conçu pour de petites associations qui souhaitent se lancer dans un évènement ou redynamiser le leur sans trop savoir comment s’y prendre.

À télécharger

Partagez ce contenu