22e Séminaire de l’AFF 2023 – Atelier B5 – DATA : Les enjeux de l’analyse de données dans un monde en mutation

Le 15 février 2024

Dans un contexte d’enjeux d’acquisition et de fidélisation, quels sont les outils pour suivre et comprendre le comportement des donateurs et quelles sont leurs limites ? Les bases de données ont été créées pour apporter une information plus précise aux utilisateurs. Au-delà du volume de la base, ce sont surtout la réflexion, l’analyse des variables et la comparaison dans le temps qui apporteront des résultats utiles à la projection. En se projetant sur des référentiels représentatifs de la population Française et de leurs lieux d’habitation, les associations pourront comprendre leur propre code ADN générationnel et territorial et anticiper les réactions de leurs donateurs en fonction des actions menées.

Renaud de Beaucorps (Oktos) et André Bonaly (mathématicien, statisticien, pionner dans l’analyse de données et conférencier en neurosciences)

 

Sauf mention contraire, toutes les informations de cette présentation sont la propriété des intervenants, et sont protégées par le droit d'auteur et d’autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle.  Il est interdit de copier, divulguer, vendre, publier ou d’utiliser autrement tout ou partie des contenus sans l’autorisation écrite des concernés. 

À télécharger

Partagez ce contenu