22e Séminaire de l’AFF 2023 – Atelier C3 – Assurez un suivi clair et RGPD de vos actions digitales, tout en améliorant votre taux de conversion on-site

Le 15 février 2024

Pour améliorer la performance de son site web et de ses campagnes digitales, les deux leviers sont le suivi des visiteurs (tracking) et l’optimisation du taux de conversion (CRO). Cependant les exigences juridiques autour des outils de tracking, des cookies, des adresses IP et du consentement représentent un véritable challenge digital. Comment comprendre les comportements des visiteurs, identifier leurs difficultés, et améliorer leurs expériences avec ses propres outils, tout en étant en conformité avec le RGPD ? Comment créer des scénarios utilisateurs qui augmenteront la conversion au don de ses visiteurs ? Comment effectuer des changements sur son site ou ses formulaires pour de meilleurs résultats ? Rejoignez cet atelier pratique pour adopter la méthodologie CRO, apprendre à réaliser une nomenclature de tracking, utiliser un outil de heatmap, définir des échantillons et KPI, préparer un test, suivre, analyser ses résultats et déployer la version gagnante.

Julien Bricheux, Anthony Smagghe (Adfinitas) et Garance Pinaud (CFRT)

 

Sauf mention contraire, toutes les informations de cette présentation sont la propriété des intervenants, et sont protégées par le droit d'auteur et d’autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle.  Il est interdit de copier, divulguer, vendre, publier ou d’utiliser autrement tout ou partie des contenus sans l’autorisation écrite des concernés. 

À télécharger

Partagez ce contenu