22ème Séminaire francophone de la collecte de fonds

PARTENAIRE PRINCIPAL

Logo du partenaire principal de l'AFF lors du 22e séminaire

Depuis plus de 10 ans, nous mettons notre expertise du fundraising au service d’associations et ONG, de fondations, fédérations et hôpitaux. Notre engagement : augmenter de façon significative le nombre de nouveaux donateurs et de donateurs fidèles avec un ROI garanti. Notre expertise : assurer un volume de ressources pérenne à nos clients, et donc une meilleure visibilité financière, grâce à la conversion des donateurs ponctuels en donateurs réguliers (campagnes Transformation PA et Welcome PA), grâce à l’augmentation du montant des prélèvements automatiques (campagne Upgrade PA) et grâce à la re-conquête d’anciens donateurs (campagne Réactivation PA). La réussite de nos collectes de dons repose sur des techniques novatrices, par exemples : un ciblage à valeur ajoutée sur nos propres fichiers ; l’enrichissement en numéros de téléphones portables des bases donateurs ; la sécurisation des dons en ligne (TPE) ; une combinaison de canaux de communication renforçant le rendement de nos campagnes (télémarketing, envoi de vidéos, SMS, e-mailings, mailings) ; des campagnes de dons en euros et/ou en cryptomonnaie ; etc. Naturellement, l’humain est au cœur de notre organisation, avec des équipes expérimentées : 350 télécollecteurs spécialisés, en homeshoring et centres d’appels ; des encadrants spécialistes fundraising (recrutement, formation, management, reporting) ; des experts IT à la pointe (support de mise en place des campagnes multicanales, gestion des formulaires de don, échanges automatisés avec les CRM donateurs, reporting) ; des responsables de compte dédiés (prise en charge des campagnes, conception des outils, coordination des équipes, reporting et interface client) ; des chargés de production print agiles (gestion des courriers, saisie des dons) ; un DPO RGPD, un responsable et 25 contrôleurs qualité. Contactez-nous ! https://www.groupe-fidelis.fr/ – David Klajman : dklajman@groupe-fidelis.fr

PARTENAIRES OR

Logo d'Ediis Aid, partenaire or de l'AFF lors du 22e séminaire

Avec Ediis-AID, bénéficiez de l’ensemble des solutions techniques & humaines pour mobiliser votre audience et gérer efficacement vos campagnes, vos dons et vos précieux donateurs. CRM dédié Fundraising, plateforme digitale, marketing automation, fulfilment, édition et routage de vos reçus fiscaux… une offre personnalisée, pour une collecte optimisée. En 2022, nos plateformes ont géré plus de 653 millions d’euros issus des campagnes cross canal de nos clients. Aujourd’hui plus de 40 associations et fondations parmi les plus importantes du territoire font appel à notre expertise et partage leurs expériences lors de nos clubs utilisateurs. Alors n’hésitez plus, rejoignez le collectif client Ediis-AID et placer Alizé, notre CRM Fundraising, au cœur de votre relation cross canal !

Logo d'Orixa Fundraising, partenaire or de l'AFF lors du 22e séminaire

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue de la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures du non profit. Campagne de fin d'année, promotion des libéralités, gestion des comptes Grants, génération de leads, optimisation SEO… Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe d’experts dédiée !

PARTENAIRES ARGENT

Pour révéler l’engagement de tous les publics, l’agence de marketing adfinitas a développé un écosystème qui favorise l’innovation : parcours donateur, data, recherche d’une compréhension des insights donateurs, co-création avec les clients, Demain la Veille…  En faisant grandir ses équipes en termes de compétences, d’autonomie, d’efficacité et de bien-être, adfinitas propose les stratégies les plus novatrices à plus de 40 acteurs, dont l’Institut du Cerveau, la SPA, les Petits Frères des Pauvres, le CCFD-Terre Solidaire, Médecins Sans Frontières, Greenpeace et bien d’autres.

Alteriade est une agence conseil en communication et fundraising. Cette équipe multidisciplinaire se mobilise pour conseiller et accompagner associations et fondations dans la mobilisation de donateurs et de sympathisants autour d’approches multicanales. Depuis 2005, Alteriade met le conseil, l’innovation et la créativité au cœur de son accompagnement pour proposer des prestations sur-mesure sur les champs du marketing relationnel, du fundraising digital, des legs et libéralités et de la communication. En cohérence avec son positionnement, Alteriade s’est transformée en société coopérative et participative début 2020 avec une majorité de salariés associés.

Logo d'Isoskele, partenaire argent de l'AFF lors du 22e séminaire

Isoskèle non-profit, c’est une équipe de 30 experts dédiés à la promotion de la générosité. Nous accompagnons les associations et fondations dans l’élaboration de leurs stratégies de collecte et de communication. Nous vous donnons les moyens de mener à bien vos missions d’intérêt général en réconciliant savoir-faire en communication et excellence en termes de précision marketing. Un équilibre qui répond aux nouveaux besoins des acteurs du secteur de la solidarité, pour qui la cohérence du discours est un gage d’efficacité.   Quelle que soit la cible (grand public, philanthropes, testateurs et entreprises mécènes), nous déployons des dispositifs performants, à toutes les étapes du parcours des contacts pour : Renforcer votre notoriété et votre visibilité Recruter et réactiver les donateurs Consolider et fidéliser.   Isoskèle, filiale du Groupe La Poste, c’est tout à la fois une agence marketing, une agence data et une agence créative.

Logo de Talk Fundraising, partenaire argent de l'AFF lors du 22e séminaire

Créé en 2007, TALK est un centre d’appels 100% dédié au Fundraising, avec 90 personnes engagées et motivées, dans des locaux totalement écologiques qui optimisent la qualité du travail. TALK accompagne les organisations tout au long du cycle de vie de leurs donateurs en intégrant le téléphone au coeur de leur stratégie omnicanale.

PARTENAIRE NETWORKING

Logo d'Eviden, partenaire networking de l'AFF lors du 22e séminaire

Edifixio accompagne de nombreuses OSBL dans leurs programmes de transformation digitale en s’appuyant sur son partenariat premium avec Salesforce.org. Grâce aux technologies Salesforce et à nos experts techniques & métier, nous construisons les solutions numériques permettant aux OSBL de gagner en efficacité et en agilité afin d’assurer leur succès et leur impact social. En 2023, Edifixio adopte fièrement le nouveau nom de marque Eviden (groupe Atos).

PARTENAIRE DIGITAL

Logo d'Eudonet, partenaire digital de l'AFF lors du 22e séminaire

Eudonet est le logiciel CRM de référence pour le monde associatif, les institutions culturelles, l’enseignement supérieur et les collectivités. Grâce à une solution innovante, mobile et incluant la gestion du RGPD, vous développez la relation avec vos publics, donateurs, mécènes, représentants, prospects, abonnés, parrains, entreprises… et les placez au cœur de vos actions. Depuis plus de 20 ans, les équipes d’Eudonet CRM sont à votre écoute et mettent en place un outil intuitif qui répond à vos besoins. Vous maîtrisez ainsi vos processus (collecte de dons, reçus fiscaux, prélèvements, adhésions, suivi des bénévoles…), accédez à une base de données qualitative et sécurisée, envoyez vos communications multicanales, gérez vos missions et projets... et pilotez efficacement l’ensemble de votre activité tout en renforçant la collaboration interne. Des dizaines de milliers d’utilisateurs, collaborateurs, permanents ou bénévoles accèdent quotidiennement à cette application. Parce que votre organisation est unique, Eudonet CRM offre une grande souplesse d’utilisation permettant à chacun de vos métiers de trouver sa place au sein d’une base de données unifiée.

PARTENAIRE DATA 

Logo d'HSK Partners, partenaire data de l'AFF lors du 22e séminaire

Le groupe HSK Partners est historiquement connu des associations et des fondations, des établissements culturels, de la défense du patrimoine.  Il propose des solutions de traitements et de mise à disposition de données, de fidélisation et d'enrichissement parmi les plus complètes et les plus innovantes du marché, en B2B et B2C. HSK Partners est fier d'accompagner l'AFF et ses membres dans leurs campagnes de recrutement de nouveaux donateurs, dans l'utilisation optimale de leur data et dans le développement de leur stratégie.

PARTENAIRE PAUSE-CAFÉ

Logo d'iRaiser, partenaire Pause Café de l'AFF lors du 22e séminaire

Chez iRaiser, nous avons pour mission de donner aux organisations à but non lucratif les moyens de collecter plus de fonds et de recruter de nouveaux donateurs. Nous proposons des solutions Saas innovantes, faciles à utiliser et flexibles pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : réaliser votre mission. Nous travaillons avec plus de 750 associations, issues de divers secteurs. Depuis notre lancement en 2012, nos clients ont collecté plus de 2 milliards d'euros avec nos solution

PARTENAIRE THÉ À LA MENTHE

Logo d'ADM Value, partenaire Pause Thé à la Menthe de l'AFF lors du 22e séminaire

ADM VALUE, groupe de centres de contacts multisectoriels implantés dans 6 pays, met à la disposition des associations, ONG et fondations ses 150 téléconseillers dédiés à la collecte de dons. Depuis 20 ans, nous offrons aux associations un savoir-faire reconnu en fidélisation (Welcome call, Upgrading, Conversion donateurs ponctuels en donateurs réguliers, Réactivation …) et recrutement de donateurs (ponctuels ou prélevés), dans le traitement des appels entrants/sortants et des courriels. ADM VALUE vous apporte des solutions efficaces et rentables.

PARTENAIRE APÉRO QUIZZ 

Logo d'Adress Company, partenaire Apéro Quiz de l'AFF lors du 22e séminaire

Adress Company, une agence de Data Marketing experte dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur-mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au cœur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises. Filiale de NM Data, Adress Company s'inscrit dans une synergie avec les 10 entreprises de MV Group pour offrir le savoir-faire de plus de 60 expertises au total et vous proposer une vision omnicanale pour votre stratégie.

PARTENAIRES BRONZE

Depuis 2011, COM&SENS accompagne le développement d’associations, de fondations et d’entreprises qui mettent la croissance de la personne au cœur de leur projet.  Grâce à une approche globale, COM&SENS offre à des structures de toute taille, des moyens concrets pour démarrer et/ou développer une communication de générosité : conseil, mailings, campagnes digitales, vidéos, opération grands donateurs…  En oeuvrant ensemble, nous offrons les meilleures chances de réussite à vos projets les plus ambitieux, dans un esprit collaboratif et co-créatif qui favorise l’émergence et la convergence des talents.  En 2020, COM&SENS se dote officiellement d’une mission en faveur de l'intérêt général et devient la "première agence à mission".

Logo d'ECEDI, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

Agence de communication digitale responsable créée en 2001, ecedi met au service du secteur associatif son expertise dans la stratégie, la conception et le développement de projets numériques sur-mesure. La conception de nos dispositifs s’inscrit dans une logique de co-construction et d'amélioration continue. Afin de vous accompagner avec le maximum d’efficacité et dans une démarche sociale et environnementale forte, les agences ecedi, Temesis et Numerik-ea (entreprise adaptée) ont fait le choix d’unir leurs compétences, leurs expertises et leurs ressources afin de vous proposer des solutions accessibles, éco-conçues et respectant les données personnelles de vos utilisateurs.

Filiale d’Euro.Information, adossé au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, EURO.TVS est expert dans le traitement des dons. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons plus de 500 clients, dont 35 associations. Nous proposons des solutions adaptables et modulables, permettant d’accepter tout type de moyen de paiement (chèques, virements, CB, chèques cadeau). Nos équipes métiers spécialisées et dédiées répondront à vos besoins, de la réception des enveloppes, à l’encaissement des dons et à l’enrichissement de votre base de données, de vos courriers de gestion à l’édition des reçus fiscaux, de la gestion de votre Back office aux traitements des PND … Quelle que soit la taille ou la spécificité de votre structure, la mise en œuvre de notre solution SYS@DONS vous offre de multiples avantages. Interfacé avec les CRM du marché caritatif, utilisés au quotidien par nos équipes, propriété du meilleur groupe bancaire français (élu pour la 9ème fois par le magazine World Finance), nous assurons directement et en toute sécurité vos encaissements et échanges de fichiers de la remise en Banque au crédit en compte. De nombreuses grandes associations françaises nous font confiance. Contactez-nous pour en savoir plus : www.eurotvs.fr / Mathieu SIDROT – Tél : 06.41.68.08.64 - Email : mathieu.sidrot@e-i.com

Logo de Factary, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.

Logo de Force for Good, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

Force For Good est bien plus qu'une simple agence de collecte de fonds et de communication dédiée au secteur non-profit. Avec une vision audacieuse et en constante évolution, nous nous sommes adaptés à une société en mutation, repoussant les limites et les frontières pour avoir un impact encore plus grand. En rejoignant notre écosystème, vous bénéficierez d'une équipe d'experts triés sur le volet pour accompagner votre projet avec les ressources et les moyens adaptés. Nous mettons à votre disposition un large éventail d'outils et de stratégies, allant du marketing relationnel au legs, de l’événementiel à l’hybridation des ressources, du digital à l'innovation et bien plus encore. Force for good Good c’est : 30 experts fundraising en agence et en réseau, 30 clients toutes tailles toutes causes, +de 3 milliards collectés par nos experts. Rejoignez-nous dès maintenant sur www.forceforgood.eu !

Logo d'Hopening, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com

Logo de l'Atelier FAB, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

L’Atelier Fab, la conciergerie de la fabrication. Accompagnement, transparence et convivialité. L’équipe de l’Atelier Fab, c’est la vôtre  : nous travaillons ensemble pour donner vie à tous vos projets de communication, dans votre budget, et toujours avec le sourire !

Logo de Maxyma, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

MAXYMA est une agence de fundraising et communication. Située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, MAXYMA s’est spécialisée dans l’initialisation et la transformation des modèles marketing des acteurs du bien commun. Depuis 20 ans, MAXYMA accompagne les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission pour créer et animer leur communauté d’engagement. Faire aimer, faire donner, faire participer. Ensemble, faisons gagner votre cause !

Logo de Mes Opinions, partenaire bronze de l'AFF lors du 22e séminaire

MesOpinions, première plateforme de Pétitions française (bon c’est vrai, y’a Change, on les aime bien mais ils ne sont ni français, ni ne travaillent pour les asso). En 2023, MesOpinions a déjà collecté 100.000 leads parmi nos 10 millions d’abonnés. 100.000 signataires engagés pour votre cause.  En 2023, nous avons créé MCA: la Mobilisation pour la Cause Animale. Cette plateforme fédère toutes les pétitions de défense et nos abonnés s’y retrouvent pour concentrer le combat. En 2023, nous continuons à mettre au service des associations nos activités de développement informatique (DevelopR.fr) et d’Analyses de données (Esteka-Data.com). En 2023, nous continuons à Rire, Apprendre et à tester, et on continue à être ProCool (Pro & Cool).

Oktos est une société de Data marketing, depuis 1993. Société pionnière dans l’analyse de données pour donner de nouveaux repères et surtout de nouveaux outils Off et On line aux principaux acteurs Marketing qui agissent sur les enjeux de fidélisation et de conquête dans l’univers du caritatif et de la presse. Cette nouvelle vision permet à l’offre marketing et de communication de se réinventer en fonction des générations et des territoires. Ces nouveaux indicateurs s’adressent aussi aux Directions Générales qui ont la responsabilité du poids financier des investissements de rajeunissement entre le Off et On line. Fortement présente depuis plus de 20 ans dans le Fundraising, elle accompagne plus d’une trentaine d’organisations et de diocèses dans leurs stratégies data et réalise les synthèses permettant de positionner les acteurs de la collecte par rapport à l’ensemble du marché, au travers de son « Panel du Fundraising ».

De l’envoi de vos communications multicanales jusqu'au traitement des retours de campagnes de fidélisation et de recrutement, Paragon vous accompagne. Nos équipes basées en France se mobilisent depuis plus de 25 ans pour apporter une expérience donateur optimale, qu'il soit régulier, fidèle ou spontané. En 2022, nous avons géré la collecte de 2 millions de dons pour 15 associations et fondations. Qu'il s'agisse de gestion de dons ou de relation aux donateurs (téléphone, email, courrier), nous assurons une parfaite compatibilité avec tous les outils de GRC et de BDD du marché. Contactez-nous : Nadine BERTIN (pbps.contact@paragon-cc.fr) ou Benoit VANDEPUTTE (advlille@paragon-cc.fr).

QUALICONTACT est spécialisée dans la relation donateurs et la collecte de dons et PA par téléphone depuis 1994. Notre équipe est 100% fundraising ! Notre moteur : l'innovation. Nos objectifs : la qualité et la performance. Notre culture : le ROI. Chaque année plusieurs dizaines d'associations et de fondations nous font confiance pour recruter et fidéliser leurs donateurs. Un projet ? Une question ? contactez Amandine Ponssard au 01 41 40 40 00 ou par email amandine.ponssard@qualicontact.com.

Chez RGOODS, notre mission consiste à insuffler un nouvel élan à la collecte de fonds pour les associations et les fondations. Nous proposons des solutions novatrices et performantes centrées sur le donateur et l’augmentation de ressources. Ces solutions permettent de mobiliser, recruter, fidéliser et ré-activer efficacement les donateurs, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises. Nous accomplissons cela en respectant rigoureusement les directives de rémunération du secteur et en mettant l'éthique et le donateur au cœur de nos actions. Fort d'une expérience cumulée de plus de 80 années dans le domaine du digital aux services des associations, fondations et des marques et ayant traité plus de 10 milliards d'euros de paiements en ligne, nous formons une équipe résiliente et ambitieuse. Chez RGOODS, nous sommes plus déterminés que jamais à innover dans un monde philanthropique en constante évolution.

Tawkr est une agence de marketing direct basée en France et en Belgique. Spécialistes du recrutement de donateurs en face-à-face, nous accompagnons depuis 2015 des acteurs majeurs du caritatif en France dans leurs campagnes de recrutement de donateurs, en porte-à-porte et lors d’événements. Nous sommes convaincus que l’interaction humaine est essentielle pour bâtir une relation de confiance, sur le long terme, avec les donateurs. Chaque jour, nos +600 ambassadeurs de marque vont à la rencontre de vos futurs donateurs pour leur présenter votre association et ses missions.

UNISERVICES, c’est 20 ans d’expérience dans la DATA et la FABRICATION ! Une équipe spécialisée qui vous accompagne dans vos projets de A à Z que ce soit en matière de datas, d’impression, de fabrication ou de routage. A chaque demande : une réponse sur-mesure réfléchie ensemble ! Un interlocuteur unique pilote votre projet avec des intervenants certifiés : un vrai gage de fluidité et de fiabilité. ► 11 collaborateurs impliqués et appliqués ► 18 millions de messages arrivés à bon port ► 110 millions d’adresses dédupliquées et enrichies ► 400 campagnes par an pensées et mûries ensemble ► 100 % indépendante et fière de l’être !!     ► Contactez-nous : Johann Chapard, directeur associé 01.80.45.00.72 / 06.60.49.79.14 / jchapard@usi.fr

Cible est une agence créative qui œuvre en Amérique du Nord et en Europe depuis plus de 20 ans. Elle accompagne les organisations philanthropiques à développer leur marque sociétale pour qu’elles deviennent non pas les meilleures au monde, mais les meilleures POUR le monde. Réputée pour son approche humaine et son désir de créer de l’impact, Cible offre des services personnalisés et de l’accompagnement stratégique pour optimiser les communications et les stratégies de fundraising. En 2015, elle développe La Suite Interactive Donna ; une solution novatrice qui permet aux associations et fondations d’optimiser leurs efforts de financement tout comme les communications avec ses donateurs à partir d’une seule et même plateforme Cloud qui offre une diversité de canaux de collecte.

MINDBAZ est la solution email & SMS experte en délivrabilité. Après +10 ans dans le domaine de l'envoi de messages, Mindbaz a conquis Reworld Media, Avis Vérifiés, CuisineAZ, radins.com... Avec +1 milliard d'emails envoyés par mois, Mindbaz fait partie des principaux acteurs de l'emailing Européen avec une forte présence dans les pays francophones et en Espagne. En plus de notre plateforme SaaS, nos experts sont reconnus pour leurs expertises : délivrabilité, email, sms...

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

L’Institut IDEAS accompagne les organismes sans but lucratif pour renforcer leur capacité d’action et optimiser leur développement. Il s’appuie sur de bonnes pratiques en gouvernance, gestion, pilotage et évaluation.  Différentes solutions sont proposées : un autodiagnostic en ligne, le Guide IDEAS,  la série « Témoins engagés », et un accompagnement global jusqu’au Label IDEAS. Le Label IDEAS est un vecteur de confiance pour encourager le soutien des donateurs, mécènes et partenaires.

PARTENAIRE MÉDIA

Avec Carenews.com suivez quotidiennement l'actualité du secteur de l'engagement sociétal. Carenews.com c'est une équipe indépendante de journalistes qui trie, synthétise et vous présente toute l'information du monde associatif, du mécénat et de l'engagement sociétal. Carenews.com c'est aussi le site des acteurs de l'engagement. Chaque association, fondation, entreprise peut y créer son blog pour communiquer en bénéficiant d'un référencement puissant et d'une audience qualifiée. Avec 220 000 pages lues par mois, 1 000 blogs hébergés et 10 000 contenus, Carenews.com est le média des acteurs de l'engagement.


 

17ème Conférence de fundraising pour l'enseignement et la recherche 

PARTENAIRE PRINCIPAL

Cible est une agence créative qui œuvre en Amérique du Nord et en Europe depuis 20 ans. Elle accompagne les organisations philanthropiques à développer leur marque sociale pour qu’elles deviennent non pas les meilleures au monde, mais les meilleures pour le monde. Réputée pour son approche humaine et son désir de créer de l’impact, Cible offre des services personnalisés et de l’accompagnement stratégique pour optimiser les communications et les stratégies de fundraising. En 2015, elle développe la Suite Interactive Donna ; une solution novatrice qui permet aux associations et fondations d’optimiser leurs efforts de financement à partir d’une seule et même plateforme Cloud qui offre une diversité de canaux de collecte.

PARTENAIRE OR

For 60+ years, GG+A has partnered with over 3,000 non-profit organisations globally from every charitable sector and of every size. Each partnership features a team of experienced consultants who bring their diverse expertise, backgrounds, and perspectives. Together, we explore your specific challenges, harness strengths, and collaboratively create innovative and data-driven roadmaps to accelerate your growth. GG+A brings evidenced-based thinking, actionable plans, and thoughtful guidance to help you achieve your philanthropic aspirations and advance your mission.

PARTENAIRE ARGENT

Adress Company, une agence de Data Marketing experte dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur-mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au cœur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises. Filiale de NM Data, Adress Company s'inscrit dans une synergie avec les 10 entreprises de MV Group pour offrir le savoir-faire de plus de 60 expertises au total et vous proposer une vision omnicanale pour votre stratégie.

PARTENAIRE NETWORKING DIGITAL

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue de la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures du non profit. Campagne de fin d'année, promotion des libéralités, gestion des comptes Grants, génération de leads, optimisation SEO… Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe d’experts dédiée !

PARTENAIRE RECRUTEMENT

Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture.

PARTENAIRE CONSEIL CARRIÈRE

YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d'associations, de fondations et d'entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes. Depuis 15 ans, nos consultants ont recruté les dirigeants des organisations d’intérêt général les plus emblématiques de leurs secteurs. Notre cabinet est ainsi reconnu comme un des acteurs majeurs de la recherche et de la sélection de fundraisers dans tous les secteurs de l’impact. 

PARTENAIRES BRONZE

Eudonet est le logiciel CRM de référence pour le monde associatif, les institutions culturelles, l’enseignement supérieur et les collectivités. Grâce à une solution innovante, mobile et incluant la gestion du RGPD, vous développez la relation avec vos publics, donateurs, mécènes, représentants, prospects, abonnés, parrains, entreprises… et les placez au cœur de vos actions. Depuis plus de 20 ans, les équipes d’Eudonet CRM sont à votre écoute et mettent en place un outil intuitif qui répond à vos besoins. Vous maîtrisez ainsi vos processus (collecte de dons, reçus fiscaux, prélèvements, adhésions, suivi des bénévoles…), accédez à une base de données qualitative et sécurisée, envoyez vos communications multicanales, gérez vos missions et projets... et pilotez efficacement l’ensemble de votre activité tout en renforçant la collaboration interne. Des dizaines de milliers d’utilisateurs, collaborateurs, permanents ou bénévoles accèdent quotidiennement à cette application. Parce que votre organisation est unique, Eudonet CRM offre une grande souplesse d’utilisation permettant à chacun de vos métiers de trouver sa place au sein d’une base de données unifiée.

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.

GiveXpert est une application de collecte de dons en ligne développée en Saas qui répond aux besoins spécifiques des fundraisers. Formulaires de dons et d’inscription, collectes en peer-to-peer, interfaces multilingues multidevises, large choix de moyens de paiement, émission des e-reçus fiscaux, connexions automatisées (notamment à son CRM). Plus de 210 organisations dans tous les champs de l’intérêt général font confiance à l'entreprise sociale GiveXpert pour développer efficacement leurs ressources sur le Web et le mobile. 266 millions d’euros de dons ont été collectés depuis 2015 via nos formulaires de dons et d'inscription. Depuis fin 2022, GiveXpert fait partie du groupe Eudonet, leader européen du CRM dans le Cloud.

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com

Chez iRaiser, nous avons pour mission de donner aux organisations à but non lucratif les moyens de collecter plus de fonds et de recruter de nouveaux donateurs. Nous proposons des solutions Saas innovantes, faciles à utiliser et flexibles pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : réaliser votre mission. Nous travaillons avec plus de 750 associations, issues de divers secteurs. Depuis notre lancement en 2012, nos clients ont collecté plus de 2 milliards d'euros avec nos solutions !

Le cabinet de conseil Lafayette Associés, spécialisé dans la stratégie de développement des établissements publics et privés de la formation, propose l'ensemble des expertises nécessaires aux modèles pédagogiques de financement et de certifications professionnelles. Nos clients sont des organismes de formation, des grandes écoles, des universités, des branches professionnelles & OPCO, mais également des entreprises. Nos équipes de consultants font le lien entre les besoins sur le marché de l’emploi et l’offre de formation en accompagnant les acteurs privés ou publics  dans l’inscription au RNCP, à au Répertoire Spécifique, ainsi que dans la conformité avec le décret qualité du 30 juin 2015. Valoriser l’emploi et les formations permettant d’y accéder, voilà la mission que s’est fixée Lafayette Associés. Afin de concilier enjeux économiques et réglementaires, nos équipes de consultants s’appuient non seulement sur une démarche alliée à des outils innovants (technologie Big Data), mais aussi sur un mode de collaboration impliquant l’ensemble des acteurs et respectant chaque écosystème. «  En 10 ans, Lafayette Associés est devenu un acteur majeur de la valorisation et de la qualification des formations en France. »

Advancing great ambitions est la raison d'être de More Partnership. Nous sommes un collectif d’une vingtaine d’experts de la philanthropie basés en France, au Royaume-Uni et dans le reste du monde, et animés par des valeurs d’éthique et d’impact social. Chaque jour, nous aidons des institutions comme la vôtre à mieux comprendre son potentiel philanthropique et mettre en place les conditions d’un fundraising vertueux. Ainsi, depuis plus de trois décennies, notre entreprise collective nous a amenés à accompagner Oxford et Cambridge dans leurs grandes campagnes, former le leadership d’Imperial College, mener une étude de faisabilité pour l'Institut Pasteur, développer l’argumentaire et la stratégie de l'EDHEC Business school, mobiliser les cliniciens du Moorfields Eye Hospital sur la levée de fonds, conseiller TSE sur sa levée de fonds aux Etats-Unis, améliorer le stewardship de l'Ecole Polytechnique de Lausanne, et développer le fundraising digital de la British School of Paris.

Raise It Yourself® est la formule pilotée pour permettre à toutes celles et ceux qui le désirent de lancer ou booster leur collecte digitale, quelle que soit leur taille ou leur niveau de compétence sur le sujet.  Quand vous entrez dans le programme, on vous donne accès à notre platefm, orme et nos experts fundraising. Vous suivez la méthode étape par étape, et on vous accompagne jusqu'au décollage de votre collecte. Nous croyons tellement au potentiel de nos clients que nous garantissons la réussite de votre collecte !   Propulsée par l’agence de fundraising et communication MAXYMA, située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, Raise It Yourself® est la solution d’accompagnement au service de tous les acteurs du bien commun.


12ème Conférence AFF de fundraising pour la Culture

 

PARTENAIRE PRINCIPAL

Hopening est le premier Groupe de services et de solutions de Fundraising, data et digital driven en France. Au travers de ses différentes entités spécialisées, HOPENING intervient dans toutes les disciplines de la collecte de fonds, du marketing relationnel au fundraising digital en passant par les stratégies Major et Middle donors (Philanthrôpia®), les événements de collecte, les stratégies P.A. (DRTV Fundraising®) la communication de mobilisation®, le mécénat participatif (Commeon®), la fabrication (Directprod®) mais aussi la Data et la gestion de la relation donateurs (Qualidata®). Hopening est l’agence partenaire du Giving Tuesday. Notre raison d’être : « Donner à la générosité de nouveaux moyens de grandir »

PARTENAIRE OR 

iRaiser développe des logiciels dédiés à la collecte digitale pour les organismes à but non lucratif. Nous travaillons pour des associations, des fondations, des écoles et universités, des musées, des organismes culturels, des institutions religieuses et des fondations d’entreprise. Nous nous engageons à développer des logiciels innovants, éthiques et sécurisés qui leur permettent de collecter plus, d’augmenter leur visibilité et de sensibiliser davantage à leur cause, plus facilement. Depuis 2012, iRaiser a aidé ces organismes clients à collecter plus de 1,3 milliard d’euros, devenant le leader européen de la collecte en ligne. Nous travaillons avec plus de 500 organismes dans +18 pays à travers le monde. Dans le secteur de l'éducation iRaiser accompagne la Fondation HEC, la Fondation Sciences Po Paris, la Fondation des Ponts et Chaussées, l'Université Bocconi, l'Université de Venise et l'Université de Padoue en Italie, et l'Université Catholique de Louvain en Belgique parmi d'autres. iRaiser est implanté en France, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni, au Danemark, et maintenant en Australie.

PARTENAIRES ARGENT

Eudonet est le logiciel CRM de référence pour le monde associatif, les institutions culturelles, l’enseignement supérieur et les collectivités. Grâce à une solution innovante, mobile et incluant la gestion du RGPD, vous développez la relation avec vos publics, donateurs, mécènes, représentants, prospects, abonnés, parrains, entreprises… et les placez au cœur de vos actions. Depuis plus de 20 ans, les équipes d’Eudonet CRM sont à votre écoute et mettent en place un outil intuitif qui répond à vos besoins. Vous maîtrisez ainsi vos processus (collecte de dons, reçus fiscaux, prélèvements, adhésions, suivi des bénévoles…), accédez à une base de données qualitative et sécurisée, envoyez vos communications multicanales, gérez vos missions et projets... et pilotez efficacement l’ensemble de votre activité tout en renforçant la collaboration interne. Des dizaines de milliers d’utilisateurs, collaborateurs, permanents ou bénévoles accèdent quotidiennement à cette application. Parce que votre organisation est unique, Eudonet CRM offre une grande souplesse d’utilisation permettant à chacun de vos métiers de trouver sa place au sein d’une base de données unifiée.

PARTENAIRE RECRUTEMENT

Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture.

PARTENAIRE CONSEIL CARRIÈRE

Logo de YourVoice, partenaire Conseil Carrière de l'AFF lors du 22e séminaire

YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d'associations, de fondations et d'entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes. Depuis 15 ans, nos consultants ont recruté les dirigeants des organisations d’intérêt général les plus emblématiques de leurs secteurs. Notre cabinet est ainsi reconnu comme un des acteurs majeurs de la recherche et de la sélection de fundraisers dans tous les secteurs de l’impact. 

PARTENAIRES BRONZE

Vision Philanthropie accompagne les organisations à fort impact social dans le domaine très spécifique du conseil et de la formation en stratégie de mécénat  et développement d’actions de fundraising. Chez Vision Philanthropie, nous ne croyons pas aux réponses toutes faites. Chaque jour, nous constatons que le plus lourd obstacle au succès d'une démarche de mécénat est d'oublier les véritables raisons qui l’ont motivé. Revenir aux besoins fondamentaux : c'est le cœur du mécénat et c'est par là que nous commençons. La première étape est donc de vous aider à vous poser les bonnes questions, des questions aussi simples que cruciales pour votre projet. Ce n'est que lorsque ces besoins sont clairement définis que peut naître le conseil éclairé puis une stratégie efficace, en cohérence avec vos aspirations.   Nos engagements Croire en vous, votre cause et vos projets. Vous parler franchement, vous soutenir mais aussi vous pousser dans vos retranchements avec bienveillance quand cela est nécessaire, pour vous aider à vous dépasser. Faire tout ce qui est en notre pouvoir afin que vous puissiez vous passer de nous dans les meilleurs délais :  réaliser le transfert de l’intégralité des compétences nécessaire à votre indépendance.

Raise It Yourself® est la formule pilotée pour permettre à toutes celles et ceux qui le désirent de lancer ou booster leur collecte digitale, quelle que soit leur taille ou leur niveau de compétence sur le sujet.  Quand vous entrez dans le programme, on vous donne accès à notre platefm, orme et nos experts fundraising. Vous suivez la méthode étape par étape, et on vous accompagne jusqu'au décollage de votre collecte. Nous croyons tellement au potentiel de nos clients que nous garantissons la réussite de votre collecte !   Propulsée par l’agence de fundraising et communication MAXYMA, située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, Raise It Yourself® est la solution d’accompagnement au service de tous les acteurs du bien commun.


La semaine de l'innovation en fundraising

PARTENAIRE PRINCIPAL

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue de la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures du non profit. Campagne de fin d'année, promotion des libéralités, gestion des comptes Grants, génération de leads, optimisation SEO… Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe d’experts dédiée !

PARTENAIRE OR

Eudonet est le logiciel CRM de référence pour le monde associatif, les institutions culturelles, l’enseignement supérieur et les collectivités. Grâce à une solution innovante, mobile et incluant la gestion du RGPD, vous développez la relation avec vos publics, donateurs, mécènes, représentants, prospects, abonnés, parrains, entreprises… et les placez au cœur de vos actions. Depuis plus de 20 ans, les équipes d’Eudonet CRM sont à votre écoute et mettent en place un outil intuitif qui répond à vos besoins. Vous maîtrisez ainsi vos processus (collecte de dons, reçus fiscaux, prélèvements, adhésions, suivi des bénévoles…), accédez à une base de données qualitative et sécurisée, envoyez vos communications multicanales, gérez vos missions et projets... et pilotez efficacement l’ensemble de votre activité tout en renforçant la collaboration interne. Des dizaines de milliers d’utilisateurs, collaborateurs, permanents ou bénévoles accèdent quotidiennement à cette application. Parce que votre organisation est unique, Eudonet CRM offre une grande souplesse d’utilisation permettant à chacun de vos métiers de trouver sa place au sein d’une base de données unifiée.

PARTENAIRE ARGENT 

Adress Company est spécialiste de la data dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au coeur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises.

Avec Ediis-AID, bénéficiez de l’ensemble des solutions techniques & humaines pour mobiliser votre audience et gérer efficacement vos campagnes, vos dons et vos précieux donateurs. CRM dédié Fundraising, plateforme digitale, marketing automation, fulfilment, édition et routage de vos reçus fiscaux… une offre personnalisée, pour une collecte optimisée. En 2022, nos plateformes ont géré plus de 653 millions d’euros issus des campagnes cross canal de nos clients. Aujourd’hui plus de 40 associations et fondations parmi les plus importantes du territoire font appel à notre expertise et partage leurs expériences lors de nos clubs utilisateurs. Alors n’hésitez plus, rejoignez le collectif client Ediis-AID et placer Alizé, notre CRM Fundraising, au cœur de votre relation cross canal !


PARTENAIRE RECRUTEMENT

 

Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture.

PARTENAIRE CONSEIL CARRIÈRE

YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d'associations, de fondations et d'entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes. Depuis 15 ans, nos consultants ont recruté les dirigeants des organisations d’intérêt général les plus emblématiques de leurs secteurs. Notre cabinet est ainsi reconnu comme un des acteurs majeurs de la recherche et de la sélection de fundraisers dans tous les secteurs de l’impact. 

PARTENAIRES BRONZE

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com

GiveXpert est une application de collecte de dons en ligne développée en Saas qui répond aux besoins spécifiques des fundraisers. Formulaires de dons et d’inscription, collectes en peer-to-peer, interfaces multilingues multidevises, large choix de moyens de paiement, émission des e-reçus fiscaux, connexions automatisées (notamment à son CRM). Plus de 210 organisations dans tous les champs de l’intérêt général font confiance à l'entreprise sociale GiveXpert pour développer efficacement leurs ressources sur le Web et le mobile. 266 millions d’euros de dons ont été collectés depuis 2015 via nos formulaires de dons et d'inscription. Depuis fin 2022, GiveXpert fait partie du groupe Eudonet, leader européen du CRM dans le Cloud.

iRaiser développe des logiciels dédiés à la collecte digitale pour les organismes à but non lucratif. Nous travaillons pour des associations, des fondations, des écoles et universités, des musées, des organismes culturels, des institutions religieuses et des fondations d’entreprise. Nous nous engageons à développer des logiciels innovants, éthiques et sécurisés qui leur permettent de collecter plus, d’augmenter leur visibilité et de sensibiliser davantage à leur cause, plus facilement. Depuis 2012, iRaiser a aidé ces organismes clients à collecter plus de 1,3 milliard d’euros, devenant le leader européen de la collecte en ligne. Nous travaillons avec plus de 500 organismes dans +18 pays à travers le monde. Dans le secteur de l'éducation iRaiser accompagne la Fondation HEC, la Fondation Sciences Po Paris, la Fondation des Ponts et Chaussées, l'Université Bocconi, l'Université de Venise et l'Université de Padoue en Italie, et l'Université Catholique de Louvain en Belgique parmi d'autres. iRaiser est implanté en France, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni, au Danemark, et maintenant en Australie.

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