A l’approche de nos 30 ans, et arrivant au terme de notre plan stratégique 2014-2019, il était important pour nous de nous questionner sur notre identité et nos ambitions.

Cette réflexion s’est décomposée en deux temps : l’évolution de notre positionnement et la définition d’un nouveau plan stratégique à horizon 2024.

Mais avec toujours deux objectifs en tête : affirmer l’impact sociétal du métier de fundraiser et répondre aux évolutions du secteur.

Ces éléments ont été présentés lors de l’Assemblée générale du 24 mai 2019.

 

Affirmer notre identité

Depuis notre création en 1991, les contextes de travail des fundraisers n’ont cessé d’évoluer : les métiers se professionnalisent, les secteurs d’activité se diversifient, les cadres juridiques et fiscaux changent, etc. C’est pourquoi l’associations s’est toujours inscrite dans une dynamique de développement et d’adaptation.

Dans ce contexte, nous avons clarifié notre positionnement pour affirmer notre identité. Ces réflexions nous ont amenés à faire évoluer notre vision, nos missions, nos valeurs, et à définir nos principes d’action.

 

Accompagner, influencer et dynamiser

Pour toujours mieux remplir ces missions, nous articulons notre nouveau plan stratégique autour de trois grandes priorités :

  • Approfondir notre accompagnement des fundraisers pour accroître la valeur ajoutée de l’association
  • Renforcer notre influence pour accroître l’impact des fundraisers sur leur environnement et développer la culture du don
  • Dynamiser la vie associative pour consolider la communauté des fundraisers et développer l’entraide entre les membres

L’objectif ? Devenir un acteur de mobilisation et d’engagement des fundraisers plus influent au service de l’intérêt général.