En partenariat avec des associations comme La Ligue contre le cancer ou « Octobre Rose », dispositif d’information de l’Institut National du Cancer, une dizaine de CHU de France (le détail ici) ont ainsi organisé plusieurs opérations : marches symboliques, portes ouvertes en mammographie, pièces de théâtre… Dans l’Aube, la gérante d’un club de fitness a collecté 616 soutiens-gorge pour le Secours Populaire. Autre micro événement : une marche contre le cancer du sein à Pont-l’Abbé-d’Arnoult a permis de rassembler… 81 euros (lire ici). Toutes les collectes sont bonnes à prendre ! Dans un autre genre, une soixantaine de vêtements et d'objets de stars ont été mis aux enchères en direct sur www.drouotlive.com. La vente a permis de récolter près de 50 000 euros, qui ont été reversés à l’institut Curie (lire ici). Il faut aussi évoquer Pasteurdon dont une partie de la collecte a été reversée à la recherche d’un vaccin contre le cancer du sein (lire ici).

A noter, cette histoire rigolote (c’est rare sur ce sujet), qui s’est déroulée en Australie : un restaurant de Sydney, qui se félicitait de reverser, pour chaque steak vendu, un dollar pour la lutte contre le cancer du sein, a fait une grosse boulette. Il « n'a rien trouvé de mieux que de comparer les femmes à des steaks dans sa campagne de communication, raconte 20 MinutesLes images montrent en effet  un homme avec, à ses côtés, deux femmes en robes décolletées. Le slogan : “Nous avons les meilleurs morceaux” ». Une association antisexiste a demandé le retrait de la campagne…

 

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