Rien que sur ce début d’année 2012, la Fondation HEC a ainsi déjà levé près de 15 millions d’euros. « Si on exclut le don un peu exceptionnel de 6 millions d’euros effectué l’année dernière par une entreprise, nous sommes sur un rythme de croissance similaire à celui de l’année passée », a indiqué Barbara de Colombe, déléguée générale de la fondation HEC, à educpros.fr. Le site explique ce succès par la « réputation » de l’école, son réseau d’anciens (50 % des dons émanent de particuliers), et la communication « bien huilée » de la fondation.

Toutefois, note educpros.fr, la prudence demeure, notamment du fait de la possible remise en question de la fiscalité sur les dons en 2014. « Même si l’impact de la crise ne se voit pas dans les chiffres, et même si HEC souffre peut-être moins que d’autres, on sent chez les donateurs  comme chez les entreprises une plus grande frilosité à s’engager sur cinq ans », ajoute Barbara de Colombe.

 

Illustration : ©HEC