Il en ressort que le « sentiment d’attachement » des anciens étudiants à leur établissement est plus fort chez les étudiants d’école de commerce et d’ingénieurs (80 %) que chez les anciens des universités. Mais aussi qu’il existe un gisement de donateurs largement sous-exploité : ainsi, tandis que 60 % des étudiants estiment que le don peut favoriser la qualité de l’enseignement et de la recherche, 8 diplômés sur 10 déclarent n’avoir jamais été sollicités pour un soutien financier, et seulement 7 % des anciens et 6 % des étudiants ont déjà fait un don à leur établissement. Quels sont les freins ? Chez les anciens, note l’étude, « l’absence totale de sollicitation par leur établissement est la principale raison de leur non investissement pour 52 %, suivi du manque de moyen (43 %) ». Chez les étudiants, à l’inverse, « c’est le manque de moyens (70 %) qui fait barrage ».

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Illustration : ©Etudiants-LeFigaro