23ème Séminaire AFF - MASTER CLASSE #6 GRANDS DONATEURS - Bâtir une stratégie grands donateurs ambitieuse et réaliste pour votre organisation

Le 25 juin
Je m'inscris
0,00 € TTC
0,00 € TTC
pour nos adhérents

Partager

Imprimer

A propos

Bâtir une stratégie grands donateurs ambitieuse et réaliste pour votre organisation

Nombreuses sont les associations qui voient dans la philanthropie individuelle un possible levier de croissance et de diversification de leur collecte, que ce soit à la suite d’un premier don important, de l’identification de potentiels dans leur base de données ou leurs réseaux, ou de l’émergence d’un projet exceptionnel.  Mais comment passer de dons spontanés ou de démarches opportunistes à une stratégie proactive et structurée qui s’inscrive dans la durée ?  Quelles conditions mettre en place dès le départ pour en assurer le succès ?  Comment adapter les fondamentaux des Capital Campaigns de l’ESR ou de la santé au secteur associatif ?  Autant de questions auxquelles cette master classe s’attachera à répondre, en abordant pour chaque étape d’élaboration d’une telle stratégie, les facteurs de succès, et en discutant des conditions pratiques de mise en œuvre de la méthodologie proposée.

Intervenants

Martine GODEFROID
Managing Partner
FACTARY EUROPE SRL
Carole Uchan
Médecins Sans Frontières
Profil

Martine est associée et directrice pour
l’Europe du Cabinet Factary.  Elle
exerce comme consultante en développement de financements stratégiques pour des
acteurs de premier plan de l’intérêt général depuis 1996.  Elle a rejoint le secteur non-marchand
après un début de carrière dans la finance, en tant que vice-présidente chez JP
Morgan. Elle a travaillé pour d’importantes fondations européennes, telles que
la Charities Aid Foundation, la Fondation de France, la Fondation Roi Baudouin
ou la Compagnia di San Paolo, pour lesquelles elle a développé et testé de
nouveaux outils de philanthropie. Elle a notamment créé le service de
dons transfrontaliers et développé le réseau «Transnational Giving
Europe».  Au sein de Factary, Martine a accompagné de nombreuses
institutions en Europe continentale dans l'élaboration et la mise en œuvre de
leurs premières stratégies et Campagnes Grands Donateurs.  Sa pratique a
suivi l’évolution des besoins de ses clients dans un marché qui se
professionnalise.  Des structures disposant déjà d’une certaine expérience
de la levée de fonds auprès des Grands Donateurs font de plus en plus appel à
son expertise pour optimiser leur stratégie et réaliser un saut d’échelle dans
les montants qu’elles collectent, en visant des engagements à six et sept
chiffres.

Martine apporte une approche et des compétences spécifiques
découlant de la mise en synergie d’une double expérience des techniques de
financement, dans les secteurs marchand et non-marchand.  Sa volonté est
de transposer la culture du résultat, la rigueur et le pragmatisme des affaires
aux valeurs et aux enjeux de l’intérêt général.  Son principal moteur est
d’apporter une plus-value à ses clients et d’inspirer une philanthropie à
impact.

Profil