RECHERCHE DE PROSPECTS : COMMENT IDENTIFIER VOS GRANDS DONATEURS POTENTIELS ?

Le 08 décembre
Evénement bientôt disponible à l'inscription

Partager

Imprimer

A propos

Qui sont VOS Grands Donateurs ? Comment les identifier et évaluer leur potentiel ?  Comment les prioriser ?  Comment les approcher avec succès ?  Quelle stratégie et quels moyens mettre en œuvre ?  Venez découvrir la puissance de la recherche de prospects (Prospect Research) pour répondre à ces questions.  A la fois stratégique et pratique, cette formation vous livrera les clés d’une stratégie « Grands Donateurs » pertinente et efficace, fondée sur la connaissance de vos prospects et de leur potentiel, ainsi que la méthodologie et les outils pour guider votre recherche.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les « Grands Donateurs », leurs motivations et les ressorts de leur engagement
  • Comprendre les fondamentaux d’une stratégie Grands Donateurs et les conditions de succès
  • Evaluer le potentiel, la capacité et la préparation de leur organisation à lever des dons majeurs
  • Créer une veille et gérer la relation avec les « Grands donateurs »
  • Apprendre les fondements et la méthodologie pour une veille et recherche efficace
  • Découvrir les outils de suivi et d’aide à la décision d’une stratégie Grands Donateurs

Intervenants

Martine GODEFROID
Managing Partner
FACTARY EUROPE / MGO CONSULT
Profil

Martine est associée et directrice pour
l’Europe du Cabinet Factary.  Elle
exerce comme consultante en développement de financements stratégiques auprès
d’acteurs de premier plan de l’intérêt général depuis 1996.  Elle a rejoint le secteur non-marchand
après un début de carrière dans la finance, en tant que vice-présidente chez JP
Morgan. Elle a travaillé pour d’importantes fondations européennes, notamment la
Charities Aid Foundation, la Fondation de France, la Fondation Roi Baudouin ou
la Compagnia di San Paolo, pour lesquelles elle a développé et testé de
nouveaux outils de philanthropie. Elle a, par ailleurs, créé le service
de dons transfrontaliers et développé le réseau «Transnational Giving
Europe».  Au sein de Factary, Martine a accompagné de nombreuses
institutions en Europe continentale dans l'élaboration et la mise en œuvre de
leurs premières stratégies et Campagnes Grands Donateurs.  Sa pratique a suivi
l’évolution des besoins de ses clients dans un marché qui se
professionnalise.  Des structures disposant déjà d’une certaine expérience
de la levée de fonds auprès des Grands Donateurs font de plus en plus appel à
son expertise pour optimiser leur stratégie et réaliser un saut d’échelle dans
les montants qu’elles collectent, en visant des engagements à six et sept
chiffres.

 

Martine apporte une approche et des
compétences spécifiques découlant de la mise en synergie d’une double
expérience des techniques de financement, dans les secteurs marchand et
non-marchand.  Sa volonté est de transposer la culture du résultat, la
rigueur et le pragmatisme des affaires aux valeurs, aux enjeux et à la
spécificité de l’intérêt général.  Son principal moteur est d’apporter une
plus-value à ses clients et d’inspirer la philanthropie.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

Le 08 décembre 2022

Lieu
Association Française des Fundraisers
14 rue de liège
2éme étage
75009 PARIS
s'y rendre
Horaire

De 9h30 à 18h00

Contact
MARRY Caroline
0143739323
Tarifs