ALTERNANCE COMMUNICATION 360° - Assistant.e Communication - Septembre 2024

Publié le 18 mars 2024
Société
ASSOCIATION FRANCAISE DES FUNDRAISERS
Localisation
Type de contrat
Secteur
Généraliste
Domaine
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) recherche son/sa futur assistant(e) de communication ouvert, curieux et dynamique pour appuyer ses activités de communication à partir de décembre 2023 . Rejoignez notre petite équipe dynamique et participez au développement des missions de l’AFF au service d’un réseau de 1200 fundraisers, au cœur de la stratégie des organismes d’intérêt général.

Si vous êtes créatif, enthousiaste, passionné de digital et que vous souhaitez participer à une mission qui a du sens, cette offre est pour vous !

 

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association Française des Fundraisers - AFF- est le réseau des professionnels du fundraising et du mécénat. L’AFF a pour vocation d’informer de former et de fédérer l’ensemble des acteurs de la collecte de fonds des secteurs de l’intérêt général : solidarité, action sociale, santé, enseignement supérieur, recherche, culture, environnement, confessionnel, sport…

L’association organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques pour permettre le partage entre pairs et construire le fundraising de demain.. Elle contribue à faire connaître les métiers du fundraising et à promouvoir la générosité et le don dans la société.

Offre/Mission

Nous recherchons un.e alternant.e pour renforcer l’équipe de communication dans l’ensemble de ses missions : communication digitale, marketing digital, organisation d’événements, animation des bénévoles, création de contenus visuels et textuels, … une vraie mission 360 ° !

 

Communication digitale :

  • Community management Création de contenus ( textuels, visuels, vidéos, interviews,…) reportings et analyses des campagnes
  • Valorisation et des contenus sur les différents supports de communication (réseaux sociaux, site Internet, newsletter, magazine, emailings...)
  • Animation du site Internet : rédaction d’articles, création de visuels, mise à jour des informations...
  • Développement du référencement: SEO, SEA...

Communication print :

  • Soutien dans la mise à jour du catalogue de formation, du rapport annuel et de plaquettes d’information

Communication événementielle :

  • Appui logistique à l’organisation des conférences et événements de l’AFF (présentiel et digital) en amont et sur place : création d’outils, gestion des bénévoles, suivi des prestataires, mise à jour de la plateforme digitale...
  • Soutien à la valorisation des événements (avant, pendant et après) : interviews d’acteurs majeurs pour communication, prise de photos et interviews sur place, gestion de la valorisation de l’après événement...
Profil recherché
  • Bac +4 ou +5 Communication de préférence ( ou IEP, école de commerce, école de journalisme...)
  • Vous avez des compétences en création de contenu textuel et visuel, adaptés au digital
  • Vous maîtrisez les réseaux sociaux et avez une réelle appétence pour la communication digitale, dont vous suivez les tendances
  • Vous êtes créatif, force de proposition et dynamique !
  • On vous reconnaît un sens du travail en équipe, une adaptabilité et des qualités relationnelles
  • Vous êtes organisé, rigoureux et autonome
  • Vous avez un intérêt fort pour le secteur associatif

 

 

Conditions d'embauche
  • Alternance Début : Dès septembre 2024
  • Durée : 1 an - selon profil
  • Localisation : Paris 9ème
  • Avantages : 50% du titre de transport
Contact
Merci d’envoyer CV + lettre/mail/vidéo ( ou autre !) de motivation avec pour objet « ALTERNANCE-COM24- Votre Prénom et NOM» à : - eleonore@fundraisers.fr - copie à recrutement@fundraisers.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT