Assistant-e chargé-e de projets Marketing - Collecte de Fonds

Publié le 18 mars 2024
Société
Fondation Abbé Pierre
Localisation
Type de contrat
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.

Offre/Mission

La Fondation Abbé Pierre recrute en alternance pour sa Direction du Développement des Ressources et Donateurs (DDRD), un-e Assistant-e chargé-e de projets Marketing - Collecte de Fonds à compter du mois d’avril 2024.

Sous la tutelle de la Cheffe de projet Marketing, votre mission consistera à :

1/ COLLECTE EN FACE-A-FACE (Street Marketing, recrutement de donateurs dans la rue)
• Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle des campagnes collecte en face à face : vérification des plannings, envoi du matériel aux équipes terrain, actualisation des supports de formation + participation au briefing des recruteurs de donateurs, assurer le suivi de l’équipe durant les missions (organiser des visites sur le terrain + points réguliers avec le prestataire),
• Participer aux réunions de la coordination nationale en présentiel avec les autres ONG + compte-rendu,
• Contribuer aux propositions d’outils de reporting et à leurs mises à jour :
→ Analyse des données qualitatives et quantitatives des campagnes (appels de bienvenus, indicateurs de la mission, etc.),
→ Proposer et créer des rapports, des visuels et cartographies de données.
• Contribuer à la stratégie de fidélisation des donateurs recrutés par ce canal :
→ Evolution des supports relationnels,
→ Proposer des idées, des outils pour renforcer la fidélisation des donateurs recrutés en face à face,
→ Collecter des témoignages, photos, interviews etc. Pour documenter les activités de face à face.

2/ EVENEMENTS AU PROFIT DE LA FAP
• Gestion des Dossards Solidaires sur 4 événements sportifs : gestion communication, suivi administratif et relationnel,
• Cagnottes peer-to-peer : Assurer la mise à jour des pages du site dédié (textes / visuels) et appuyer et mettre en place un plan de promotion de ce levier (communication – supports -réseau ambassadrices)
• Contribuer à la gestion et à l’encadrement des événements au profit de la Fondation organisés par des particuliers ou des organisation externes (spectacles, concerts, courses solidaires…)

3/ COLLECTE DIGITALE
• Réseaux Sociaux : appuyer sa responsable dans la planification, publication de contenus attrayants et engageants pour promouvoir nos actualités de collecte (campagnes, cagnottes, partenaires, témoignages, événements, etc.) + promouvoir et mettre en avant les outils de collecte META
• Aide à la gestion et au développement de la e-boutique
• Contribuer à la mise à jour de contenus de présentation de la FAP sur des sites externes référence en matière de solidarité
• Veille de benchmark : identifier les bonnes pratiques sur le secteur en digital, et identifier d’éventuels nouveaux outils ou plateformes de collecte

4/ AUTRES
• En cas de besoin, aide ponctuelle à d’autres responsables de services du département collecte de fonds, notamment sur l’activité des partenariats d’entreprises ou de la relation donateurs.

Profil recherché

Etudiant-e en Master 1 ou 2 en marketing et communication, vous disposez d’une première expérience via des stages au cours desquels vous avez démontré des capacités d’adaptation et d’anticipation.

Doté-e d’un excellent relationnel, organisé-e et rigoureux-se, vous avez un fort intérêt pour les outils digitaux et le milieu associatif et ses causes.
Curieux-se, vous avez une appétence pour le travail en équipe et la gestion de projets.

Conditions d'embauche

Durée et conditions :
• Alternance sur 12 ou 24 mois à partir d’avril ou mai 2024,
• Conditions de rémunération selon le barème légal
• Télétravail envisageable d’un 1 ou 2 jours en fonction du degré d’autonomie de l’alternant-e et du rythme de l’alternance, après la période d’intégration.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser très rapidement votre candidature (lettre de motivation+ CV), d’ici le 24 mars 2024 à FapRecrut@fap.fr

Rémunération
Selon le barème légale
Contact
FapRecrut@fap.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT