Assistant(e) administratif(ve) et de gestion - Alternance

Publié le 16 février 2024
Société
ASSOCIATION FRANCAISE DES FUNDRAISERS
Localisation
Type de contrat
Secteur
Généraliste
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche.

 

Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, la promotion des pratiques de générosité, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences (5 / an), des formations (70 sessions /an) et des rencontres thématiques.

https://www.fundraisers.fr/fundraising-actu

 

L’AFF coordonne également depuis 5 ans le Giving Tuesday dont l’objectif est de créer « La journée de la générosité » sous toutes ses formes en France sur tout le territoire.

 

Son réseau est composé de plus de 1 000 adhérents, il est animé au travers de temps forts, tout au long de l’année à Paris et en région, notamment grâce à des groupes et clubs sectoriels et métiers coordonnés par l’AFF et animés par des bénévoles engagés. Les adhérents sont au cœur de l’association qui a une vie associative très riche.

 

Les prochains grands évènements de l’année sont :

  • Le séminaire de juin qui aura lieu les 25, 26, 27 juin 2024
  • La Conférence sur les GRANDS DONATEURS – novembre 2024
  • Giving Tuesday - novembre 2024
  • La conférence ESR (Enseignement supérieur et de la recherche : 2 jours en mars
  • Des formations (90 jours), wébinaires, matinées, (sur différentes thématiques) tout au long de l’année

 

Dans le cadre du développement de ses activités, l’AFF recherche un(e) alternant(e) en administration et gestion pour assister l’équipe dans ses missions.

 

Nous sommes à la recherche d’une personne ouverte, curieuse et polyvalente, en capacité de travailler de façon transverse, pour rejoindre notre équipe dynamique de 13 personnes.

Offre/Mission

MISSIONS

 

 

Administration et gestion

 

 

Missions liées à la gestion et comptabilité de l’association :

 

  • Suivi budgétaire : écarts budgets prévisionnels / réalisés
  • Suivi des relances clients et aide aux rapprochements bancaires
  • Contrôle de gestion :
    • Aide au pilotage de l’activité : analyse, réflexion sur les indicateurs
    • Aide à la consolidation des nouveaux process internes pour le suivi des indicateurs du logiciel de gestion
  • Mise à jour des reporting, des tableaux de bords et des budgets
  • Elaboration des notes de frais
  • Mise à jour de tableaux fournisseurs, de tableaux en vue de la déclaration de TVA mensuelle
  • Aide à la facturation : élaboration de devis, commandes, factures

 

 

 

Missions liées à l’administration :

 

  • Gestion administrative des adhérents, acheteurs, participants des formations liées à leurs inscriptions aux différents évènements : Elaboration de documents administratifs : devis, convention, attestation jusqu’à leur facturation
  • Information aux adhérents, acheteurs, participants des formations (stagiaires) 
  • Appui sur la gestion du site internet, de l’espace client en lien avec le CRM.
  • Appui à la gestion de la vie de bureau (gestion des fournitures de bureau...)
  • Publication des offres d’emploi sur le site internet
  • Tâches administratives quotidiennes (accueil téléphonique, courriers, classement, …)
  • Gestion administrative lié aux ressources humaines
  • Appui au maintien en qualité et l’enrichissement de la base de données des contacts et comptes, en relation avec les différentes activités de l’association (formation, événementiel, animation de réseau).

 

Appui à l’organisation d’évènements

  • Aide à l’organisation de l’Assemblée Générale de l’AFF : aide à la préparation de documents, aide logistique
  • Aide à l’organisation du séminaire (600 personnes sur 3 jours), conférences, formation et de l’animation du réseau.
  • Appui à l’accueil en présentiel des adhérents, stagiaires, sur les évènements

 

 

 

 

L’équipe de l’AFF est à taille humaine (13 personnes) et a à cœur d’accompagner les stagiaires et alternants, les soutenir dans leur montée en compétences en leur donnant des missions polyvalentes et transverses.

Les missions sont amenées à évoluer (autonomie croissante, analyse de données etc..) si l’alternant(e) souhaite être plus impliqué(e).

 

Profil recherché

FORMATION

 

  • Minimum Bac+2 / Bac+3 (école de gestion, d’administration, de comptabilité...)

 

PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE

 

Nous recherchons une personne ayant cœur à travailler dans le secteur de l’intérêt général et partageant les valeurs de l’AFF (lien social, solidarité et partage, engagement, éthique, ouverture).

La capacité à travailler en autonomie, tout en ayant l'esprit d'équipe sont des qualités recherchées pour travailler au sein de cette équipe dynamique et engagée.

 

 

  • Rigueur
  • Grande polyvalence
  • Sens des priorités
  • Travail en équipe
  • Aisance relationnelle et goût du contact

 

Conditions d'embauche

MODALITES DU POSTE

 

  • Contrat alternance - apprentissage
  • Début : à partir de septembre 2024 (à définir ensemble)
  • Durée : + ou – 12 mois
  • Localisation : Rue de liège Paris 9ème
  • Avantages : 50% du titre de transport + tickets restaurants + rtt
Rémunération
Selon Contrat alternance - apprentissage
Contact
Pour postuler, envoyer sous la référence en objet « ALTERNANT-ADMIN » : CV + lettre de motivation à recrutement@fundraisers.fr

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