Chargé de Marketing (F/H)

Publié le 25 avril 2024
Société
Ordre de Malte France
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Domaine
Descriptif de la société

L’Ordre de Malte France
Emanation française d’une institution caritative quasi millénaire, l’Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, qui place la Charité au cœur de son engagement. Elle agit ainsi auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé, du médico-social et du secourisme. Reconnue d’utilité publique depuis 1928, l’association est également agréée de sécurité civile.
L’Ordre de Malte France intervient en France et dans 26 pays avec un budget d’environ 90 M€, 2 000 collaborateurs, et grâce à un réseau de 13 000 bénévoles.

Offre/Mission

Rattaché(e) à la directrice adjointe au sein de la Direction Ressources, Marketing et Communication (DRMC), le Chargé de Marketing Digital (F/H) sera en charge de contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de diversification de la collecte, essentielle au financement des actions de l’association.
 
Missions principales (liste non exhaustive) :
- En appui de l’agence, élaborer, piloter et mettre en œuvre, dans une logique 360, le programme de collecte, et gérer les éventuels appels d’urgence
- Participer à la conception et à la mise en œuvre des campagnes de Marketing direct (courriers, téléphone, VPC…) et de supports relationnels (livret de bienvenue, dépliants…) depuis le brief créatif jusqu’à leur finalisation
- Suivi de la chaîne graphique (relectures, BAT…)
- Aide à la production digitale (emails, bannières, NL, préhome, Landing Page, crowdfunding…)
- Ecoutes téléphoniques et formulation des retours auprès de nos agences de télémarketing
- Etablissement d’engagements de dépenses et suivi de la facturation
- Gestion des prestataires et des appels d’offres éventuels
- Recherche de contenu au sein même du réseau Ordre de Malte France et des directions métier
- Monter et encadrer la mise en place de missions en Face à Face
- Participer aux groupes de travail des professionnels du fundraising (CNFF, FG….)
- Organiser une veille sectorielle régulière
- Participer aux réunions d’équipe, points stratégiques….

Profil recherché

 COMPETENCES :
- Bac +5 Cycle universitaire ou école de commerce, spécialisation Marketing
- 2 ans d’expérience minimum en collecte de fonds (agence ou association)
- Maîtrise des principaux leviers de collecte, notamment sur le digital
- Bonne connaissance souhaitée des principaux outils web suivants : Google Analytics, Piwik, Adwords, Facebook Ads, iRaiser…

QUALITES REQUISES :

- Aisance relationnelle, esprit d’équipe
- Aisance rédactionnelle et orthographe
- Capacités analytiques
- Appétence pour les nouvelles technologies et le digital
- Autonomie et prise d’initiatives
- Créativité et goût de l’innovation
- Adhésion aux valeurs de l’Ordre de Malte

Conditions d'embauche

AVANTAGES :
Télétravail
Chèques cadeaux
Chèques vacances
Mutuelle prise en charge à 90%
Ticket Restaurant à 9,87€ (60% pris en charge par l’employeur)
12 RTT + 30 CP + 5 « jours Ordre de Malte » offerts

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Rémunération
Selon profil
Contact
recrutement@ordredemaltefrance.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT