Chargé.e de marketing direct

Publié le 23 avril 2024
Société
Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS)
Localisation
Type de contrat
Secteur
Environnement
Descriptif de la société

L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) œuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits des usagers de la nature.  

Fondée en 1983, l’association a fait le choix de ne percevoir aucune subvention publique pour préserver son autonomie et sa liberté d’action. Agréée pour la protection de la nature depuis 1986, sa mission est reconnue d’utilité publique depuis 2008.  

 A l’aide de différents moyens de communication, elle sensibilise l’opinion publique à la nécessité de protéger chaque espèce et ses milieux naturels, œuvre pour la préservation du patrimoine naturel notamment à travers la création de Réserves de Vie Sauvage ®, mène des actions pour une meilleure connaissance des espèces dites « nuisibles » ou mal aimées (renards, loups, blaireaux, amphibiens, …). Elle œuvre efficacement pour le respect et l’évolution du droit de l’environnement grâce à de nombreuses procédures juridiques.  

Offre/Mission

Afin de renforcer la collecte de fonds, l’ASPAS recrute un·e Chargé.e de marketing direct en stage.   

 MISSIONS :   

Sous la supervision de la Chargée de collecte et de mécénat et en collaboration avec l’apprenti Chargé du CRM, vous pourrez apporter votre contribution à un ensemble de missions possibles :

- Gérer les outils de suivi et de réponses aux donateurs, dans un souci permanent de personnalisation de la réponse, et de fidélisation 

- Gérer les aspects administratifs dans la base de données, rédiger et mettre en œuvre les appels à dons

- En lien avec le service communication, mettre en place les tableaux de bords nécessaires à la mesure de l’impact de la collecte de fonds 

- En lien avec le service communication, animer la communication de la collecte sur les réseaux sociaux

- Être force de proposition sur la stratégie de marketing direct à développer : segmentation de la base de données, ciblage de nouveaux publics, étude préalable à la collecte digitale ...

- Réaliser un benchmarking sur le secteur et les pratiques des autres associations.

D’autres missions ponctuelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil et de vos appétences.

Profil recherché

Formation : niveau bac +2 à bac + 5 en marketing digital, école de commerce, sciences po/ IEP

Compétences associées :

- Qualités rédactionnelles et orthographiques indispensables

- Maîtrise du Pack Office

- Connaissance d’un outil de base de données et de Mailjet appréciée

Intérêt/engagement pour la protection de la nature 

Goût prononcé pour le travail en équipe   

Conditions d'embauche

CONDITIONS D’EMBAUCHE  

Lieu de travail : Crest (26) - possibilité de logement sur place

Type de contrat : stage avec gratification

Temps de travail : 35h/semaine

Durée : 6 mois au minimum à partir de mai 2024 ou à convenir ensemble

Rémunération
Gratification de stage
Contact
Les candidatures (CV + lettre de motivation) peuvent être adressées à : recrutement@aspas-nature.org en indiquant la période de stage souhaitée.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT