CHARGÉ.E DE PROJET DIGITAL (H/F)
L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels. Au travers de ses centres de formation, de ses entreprises adaptés et ESAT et de son foyer d’hébergement, elle permet aux déficients visuels de trouver un emploi et un lieu de vie adapté. Grâce aux activités de son Siège, elle contribue à favoriser l’accès des déficients visuels à de bonnes conditions de vie (accompagnement dans l’accès aux droits, à la culture, à du matériel spécialisé…). Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 425 salariés et plus de 3 500 bénévoles pour poursuivre sa mission.
Le service : Chargé de la conception de la stratégie de communication et de collecte digitale, il coordonne les plans d’action en lien avec les services communication et développement de projets et le pôle marketing direct, il veille à la mise à jour régulière du site institutionnel ainsi qu’à l’animation des réseaux sociaux en lien avec le service communication.
Missions principales du chargé de projet digital :
Dans le respect des normes d’accessibilité :
• Participation à la refonte du site institutionnel
• Participation à la définition de la stratégie digitale
• Webmastering : gestion du site (mise à jour et veille)
• Assurer les relations avec les différents prestataires fournissant des outils utilisés sur le site (formulaire de dons, maintenance du site, etc…)
• Mise en place et suivi des campagnes digitales de collecte ou de communication : suivi des performances, suivi de l’audience du site et optimisation des conversions
• Création, intégration et routage des emails
• Accompagner et conseiller le réseau interne sur les problématiques liées au digital
• Assurer la veille technologique
• Proposer une réflexion pluri-média en démontrant une aisance avec les outils digitaux (site, réseaux sociaux, évènements…).
Qualités requises :
• Connaissance des enjeux et de l’accessibilité numérique
• Sensibilité aux problématiques du numérique et du handicap visuel
Profil :
• Bac + 5 (formation en digital)
• Avec une première expérience réussie sur un poste similaire
• Connaissances techniques : Drupal, Matomo, Search Console, Google Ads, Google Tag Manager, outils d’emailing, marketing automation, looker studio, …
• Connaissance du secteur associatif est un plus
Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.
CDI temps plein
37 heures/semaine – 6 RTT
Lieu de travail : Au Siège de l’Association : 5 rue Duroc 75007 Paris, possibilité télétravail 2 jours par semaine