Chef de projet digital H/F

Publié le 12 avril 2024
Société
Chantiers du Cardinal
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Culture
Descriptif de la société

Construire et préserver notre patrimoine religieux, permettre à chacun d’avoir des lieux de recueillement et de paix, offrir à tout un quartier des salles pour servir le bien commun, telle est la mission des Chantiers du Cardinal depuis près d’un siècle.
Grâce à la générosité des donateurs, l’engagement des bénévoles, et le travail collaboratif de l’équipe de salariés, les Chantiers du Cardinal se veulent acteurs d’un monde où la foi et la fraternité sont sources d’espérance pour tous.

Offre/Mission

Sous la responsabilité de la Directrice des Chantiers du Cardinal, le/la Chef de projet digital met en œuvre des campagnes de marketing direct digital (prospection et fidélisation) : il/elle

Définit la stratégie d’acquisition la plus pertinente quant aux principaux leviers marketing et pilote sa mise en œuvre
Définit et fait évoluer les outils de suivi de la performance permettant d’optimiser le retour sur investissement des campagnes publicitaires online ; réalise les arbitrages budgétaires en cohérence avec la stratégie
Paramètre les campagnes et effectue les ciblages
Décline les mailings Print existants et réalise la création graphique.
Monte les newsletters, invitations, effectue le routage des e-mailing
Adapte et optimise le module de dons et les landings page en cohérence avec les campagnes
Vérifie le bon fonctionnement du module de dons, analyse les dons en ligne et transmet les échecs à la Chargée de la relation donateurs et délégués
Il/elle adapte les contenus aux réseaux sociaux et gère les réseaux sociaux : il/elle

Décline les contenus, modère, suit le planning éditorial et les KPI de portée, d’engagement et d’abonnés ; développe les communautés et identifie les ambassadeurs et les détracteurs
Réfléchit à de nouvelles opportunités de présence/ communication online : nouveaux canaux, nouveaux formats d’expression. Suit les tendances par réseaux sociaux, effectue les mises à jour
Poursuit la stratégie de prospection et de fidélisation d’influenceurs web
Il/elle adapte les contenus au site internet et gère le site, dont son référencement : il/elle

Publie dans le back-office (WordPress), met à jour le site, met en place les redirections nécessaires, détecte les bugs et les corrige en assurant le lien avec l’agence de maintenance
Optimise la structure du site et de chacune de ses pages afin de favoriser son indexation.
Apporte et analyse les solutions d’analyse d’audience
Pilote les prestataires web
Pour chacune de ces 3 dimensions, il/elle :

Élabore et suit les éléments du budget
Effectue une veille sur les tendances du marché et l’évolution des techniques
Garantit la notoriété des Chantiers du Cardinal dans l’espace numérique et veille à l’harmonisation des sites/comptes réseaux sociaux
Établit les reportings mensuels et suit les performances
Il/elle participe à l’occasion aux évènements organisés par les CDC en soirée ou le week-end (visite d’églises, concert de fin d’année, assemblée des délégués, petit déjeuner d’accueil des nouveaux donateurs…)

Profil recherché

Pour réussir dans cette mission, quelques compétences nous semblent importantes :

Techniques :

Maitrise des outils de communication et marketing digitaux : In-design, GoogleAnalytics, WordPress…
Maîtrise d’un outil de CRM et BDD (Qualidata, …), d’un outil d’envoi d’emailing
Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tweeter, LinkedIn, You tube
Connaitre les concepts et techniques de marketing et de communication appliqués à la levée de fonds est un plus
Organisationnelles :

Sens de l’analyse
Capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée
Reporting et planification
Maîtrise budgétaire
Veille et benchmark
Relationnelles :

Créativité, curiosité
Esprit d’équipe
Adaptabilité, Agilité
Rigueur

Pour postuler, joignez à votre CV une lettre de motivation personnalisée

Conditions d'embauche

CDI à pourvoir dès que possible

Rémunération
35-42K€ brut annuel
Contact
https://dioceseparis.candidater.fr/2024/03/22/chef-de-projet-digital-h-f/?s=&contrat=1&metierid=0&fbclid=IwAR0f7NrH2JciOPqsQp5yAqNlzttSXeBIyFxcZO-kDKSA4XRBV-qtPXKVMtI_aem_AcdyZRS2plg0ZKeqCLp4JL32wCKMp8nkwaXIc5SR-ejWARrV0ZFNnoLJM_kNePTeDqKmstBGZINDwfKpqYLYTT87

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT