Directeur.trice National.e des partenariats - CDI

Publié le 24 avril 2024
Société
JobIRL
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Chez JobIRL, nous sommes convaincus que pour bien s’orienter, il est primordial de s’inspirer des professionnels et des étudiants qui vivent leur métier et leur formation au quotidien.
« Qui mieux qu’un pro peut parler de son métier ? »
« Qui mieux qu’un étudiant peut parler de sa formation ? »
Pour offrir cette possibilité à tous les jeunes, nous menons trois activités :
• Le développement du réseau social www.jobirl.com, qui permet à tout jeune d’échanger avec une communauté de professionnels et d’étudiants engagés pour les aider à découvrir de manière concrète les métiers, connaître les débouchés des formations et trouver un stage ou une alternance de qualité. Gratuit et accessible à tous, il réunit plus de 125 000 membres actifs, partout en France.
• Un programme de mentorat pour les lycéens et étudiants.
• L’animation de programmes d’égalité des chances pour l’orientation et l’insertion de jeunes de quartiers populaires ou zones rurales isolées (17 000 jeunes accompagnés cette année dans nos 4 antennes)
(*) JobIRL est une association loi 1901 à caractère social et éducatif

Offre/Mission

L’activité de JobIRL se développe fortement et l’association recrute un.e Directeur.trice National.e des partenariats pour manager le développement des partenariats avec les entreprises, fondations d'entreprise, centres de formation et les fédérations professionnelles sur toute la France.
Missions principales du poste :
Placé(e) sous la direction de la Présidente, le poste proposé porte sur les missions suivantes :
-Définir la stratégie de développement des partenariats (entreprises, fédérations d’entreprises, OPCO, CFA, établissements de l’enseignement supérieur…)
-Être responsable de l’élaboration des outils marketing à destination des partenaires
-Prospecter activement de nouveaux partenaires dans le but d’enrichir le réseau de partenaires
-Engager les partenaires pour faire grandir la communauté et participer aux projets de l'association (mentorat, forums métiers, stages découverte, programme pour l'insertion par l'alternance)
-Manager l’équipe « partenariats » répartie sur les différentes régions pour mieux coordonner les actions de développement et d’animation des partenariats
-Coordonner le déploiement du CRM (Salesforce) utilisé par les équipes
-Superviser le suivi administratif des partenariats (facturation, conventions de mécénat..) en collaboration avec la Responsable Administratif et Financier

Profil recherché

-Formation supérieure de commerce / IEP / Master
-Excellent sens commercial
-Très bonne communication écrite et orale, Bon relationnel
-Très bonne connaissance du monde de l’entreprise, de ses enjeux RSE et RH, du monde digital, des modalités du mécénat
-Sensibilité aux problématiques de l’orientation, de l’insertion professionnelle des jeunes et de l’égalité des chances

Conditions d'embauche

Poste à pourvoir dès que possible. Avantages : congés supplémentaires, Tickets restaurant, Télétravail possible.

Rémunération
selon profil
Contact
Pour postuler merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement.partenariat@jobirl.com

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