Un (e) Chargé.e de formation

Publié le 05 avril 2024
Société
ASSOCIATION FRANCAISE DES FUNDRAISERS
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d'intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l'enseignement supérieur ou encore de la recherche. Ses actions principales reposent sur la formation, l'information, le partage entre pairs ainsi que la promotion des pratiques de générosité, Dans le cadre d’un remplacement, l’AFF recherche un (e) Chargé.e de formation pour son organisme de formation continue pour adultes. Détenteur d’un titre RNCP, notre objectif est de développer les compétences métiers et softskills des professionnels du secteur. Notre catalogue se compose de 22 thématiques et de plus de 60 sessions. Il/elle travaille en lien étroit avec la responsable de formation et est également en lien avec l’ensemble des parties-prenantes du réseau de l’AFF. Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et autonome, en capacité de travailler avec des publics très variés, pour rejoindre notre équipe dynamique (et sympathique), à taille humaine (10 personnes).

Offre/Mission

Gestion de la formation 1. Relation clients et suivi commercial Analyser les besoins et être en capacité de proposer un parcours de formation individualisé à partir de l’ensemble de l’offre (inter, formations certifiantes, VAE et prestations de service de l’AFF) en fonction des profils (individus et organisations) 2. Coordination pédagogique et accompagnement des apprenants Gérer le suivi pédagogique des apprenants (du diagnostic et entretien du candidat jusqu’aux évaluations et l’examen de certification) Responsable de la bonne organisation et de la qualité des sessions de formation en présentiel et en distanciel (organisation logistique, accueil des apprenants et formateurs) 3. Gestion administrative des actions de formation et suivi qualité Gérer et suivre les dossiers administratifs des apprenants (devis, inscriptions, conventions, convocations, attestations, feuilles de présence,... ) Maitriser les différents dispositifs de prise en charge (OPCO, CPF, Transition Pro, Pôle emploi...) 1 Garantir les process qualité en lien avec le référentiel Qualiopi et celui du titre RNCP 4. les relations avec les équipes Participation aux évènements de l’association (petits déjeuners, conférences et séminaire, assemblée générale…

 

Appui à la transformation et à la digitalisation de l’offre de formation de l’AFF o Exploration pour la mise en place d’un LMS o E-learning : structuration de la démarche pour permettre à l’AFF de développer quelques modules

 

Relation clients et développement commercial : o Recueil des besoins pour les formations intra et inter o Participation à la mise en place d’une démarche de prospection action o Prospection

Profil recherché

PROFIL, FORMATION, COMPETENCES ET EXPERIENCE

-Un minimum de 5 années d’expérience dans le secteur de la formation continue pour adultes, si possible Forte appétence aux outils digitaux, connaissance des LMS

-Bac + 2/3 minimum

-Capacité de travail en transverse et en mode projet

-Très bonne organisation, rigueur et autonomie, tenace et volontaire Excellent relationnel, sens du service

-A l’aise avec les outils CRM, bureautique, teams, zoom, survey monkey, sharepoint...

Conditions d'embauche

-CDI

-Disponible : Dès que possible

-Salaire : selon profil

-Lieu : Paris 9ème

-Horaires : 9 H à 18H

-1 jour de télétravail par semaine

-Avantages : 24 jours de RTT en plus des congés

-Avantages : 50% du titre de transport + tickets restaurants

Contact
Pour postuler, envoyer sous la référence en objet « formation AFF » : CV + lettre de motivation + prétention salariale à recrutement@fundraisers.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT