Responsable Marketing digital H/F

Publié le 26 mars 2024
Société
Fondation des Apprentis d'Auteuil
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Enseignement
Domaine
Descriptif de la société

Fondation catholique reconnue d’utilité publique depuis 1929, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner à plus de 40 000 jeunes et 8 000 familles fragilisés qu'elle accompagne en France, ce qui leur manque le plus : la confiance. Avec nos partenaires à l'international, nous prenons en charge 15 000 jeunes et familles dans plus de 31 pays du monde.

Offre/Mission

Rattach(ée) au Directeur Marketing et Etudes, vous avez pour mission de procéder à la gestion de campagnes de recrutement ou de fidélisation des donateurs pour collecter des fonds et ainsi participer au financement des missions de la Fondation Apprentis d’Auteuil sur le média digital.

Vos principales missions sont :

1.Elaborer le plan annuel de marketing online en collaboration avec le responsable de marketing direct offline et le data analyste, qui soit en cohérence avec la stratégie et les objectifs de la fondation : fidélisation et prospection (SEA, Display, affiliation, Réseau sociaux, emailing…)
,
*Assurer la mise en œuvre des plans de sollicitation validés avec la direction (campagnes d'appel aux dons).
*Participer à la stratégie et à la mise en place de campagnes plus globales ne se limitant pas qu’au marketing.
*Déterminer l'offre : choix des thématiques, élaboration des messages, définition des grilles de niveaux de dons,
*Etablir une stratégie de prospection afin de recruter de nouveaux donateurs.
*Veiller à l'optimisation et à la pertinence des canaux proposés au regard de la cible de donateurs
*Créer et suivre le budget lié aux opérations de marketing online. Elaborer les objectifs
*Assurer un rôle de conseil auprès des différents services de la fondation

2.Gérer la base de données durant les campagnes

*Adapter le profil de la cible en fonction des campagnes : réflexion et définition du ciblage conjointement avec les autres équipes de marketing
*Accompagner le gestionnaire base de données et le service fulfilment dans l’analyse et l’optimisation de l’outil base de données

3.Pilotage des campagnes

*Superviser, coordonner et assurer l’avancée des campagnes
* Communiquer et informer en interne sur les problématiques terrain rencontrées

4.Encadrer et animer une équipe de deux collaborateurs (Chefs de projet Marketing Digital)

Profil recherché

Profil

De formation Bac+4/5 en Marketing/Commerce, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum acquise en e-commerce ou en marketing digital en agence conseil ou chez l’annonceur
La connaissance et l’expérience du secteur de la collecte de fonds pour les associations serait un plus.
Vous avez de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, de transversalité et êtes orienté(e) solutions.
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez le Pack Office
Intègre et pragmatique, pédagogue, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles ainsi que votre force de conviction.
Vous souhaitez vous impliquer dans le secteur de l’Economie Sociale et solidaire.
Vos valeurs sont celles que nous partageons : solidarité, respect de la personne, sens du collectif et de la co-construction.
Vous désirez vous engager pour les causes de la Fondation Apprentis d’Auteuil et vous adhérez à son projet.

Conditions d'embauche

CDI à pourvoir immédiatement

Rémunération
55-62k
Contact
philippine.rivollier@apprentis-auteuil.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT