Responsable Marketing (H/F)

Publié le 09 février 2024
Société
CFRT
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Culture
Descriptif de la société

Le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) est un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle, inspirés par les principes chrétiens. Parmi toutes ses productions, la plus emblématique est l’émission du Jour du Seigneur.

Le CFRT possède aujourd’hui de forts enjeux de développement de ses ressources notamment des dons afin de pouvoir mener à bien le développement de ses programmes audio-visuels.

Offre/Mission

Rattaché(e) à la Directrice Ressources, Marketing & Communication, il/elle assure le développement de la collecte de fonds (hors grands donateurs) et le pilotage de toutes les actions qui en découlent. Dans le cadre de ses fonctions, le (la) Responsable Marketing devra :

Participer à la définition de la stratégie et en piloter sa mise en œuvre :
• Décliner opérationnellement la stratégie de collecte par cible (donateurs, prospects…), par canal (off et on line, télémarketing, web) et dans le temps.
• Définir la stratégie de prospection et de fidélisation,
• En collaboration avec la Responsable Base de données et analyse data, définir les segmentations de la base et les cycles CRM.
• Coordonner la relation avec l’agence, les prestataires externes (imprimeurs, routeurs, plateforme de paiement en ligne, …).
• Définir et proposer le planning des campagnes et d’opérations de collecte, d’objectifs, de moyens nécessaires, d’indicateurs de suivi et de résultats.
• En collaboration avec la responsable BDD et data, assurer le pilotage de l’activité avec la mise en place d’outils de reporting et d’indicateurs de performance.

Assurer le management d’une équipe de 5 personnes
• Equipe composée de 4 personnes aux relations donateurs, 1 chargée de marketing online.
• Assurer la réorganisation du service relations donateurs : remise à plat des périmètres, externalisation de certaines tâches, conduite du changement.
• Développer le potentiel des collaborateurs et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.
• Transmettre son expertise métier.

Garantir une veille marketing et développer de nouveaux canaux
• Se tenir informé(e) des actions des autres organisations et de l’actualité pour optimiser la réalisation des campagnes ou événements de collectes de l’Association.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac+5 minimum (Grande école, MBA spécialisé, Master en Gestion ou Marketing, Sciences Po), vous avez 7 à 10 ans d’expérience minimum (idéalement avec une partie en agence sur un poste de levée de fonds ou en association), une très bonne connaissance des techniques de marketing on et off line (conception d’un message, outils de réalisation, impression, routage et suivi de campagnes …). Vous disposez d’une expérience managériale avec si possible de la conduite du changement. Vous êtes autonome, organisé(e), méthodique et rigoureux(se). Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et vos conseils pertinents. Vous avez un intérêt pour le secteur caritatif. Une bonne connaissance de la fabrication serait également un plus (imprimeurs, routeurs).

Conditions d'embauche

Prise de poste immédiate

Rémunération
Selon expérience
Contact
Envoyez vos CV et lettres de motivation à : ataveau@atdeveloppement.com

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