Stage Marketing et collecte de fonds (Marketing Direct / Télémarketing / DRTV) – 6 mois

Publié le 05 février 2024
Société
Amnesty International France
Localisation
Type de contrat
Secteur
Solidarité
Descriptif de la société

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 10 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui plus de 100 salarié∙es et de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 125 000 membres dont près de 5000 agissent au sein des plus de 450 structures militantes présentes dans toute la France.

Offre/Mission

Mission :

Au sein du Pôle Développement, dans le Service Collecte de Fonds, vous serez placé·e sous la responsabilité de la Chargée de Marketing direct en charge des campagnes print, télémarketing et DRTV d’AIF.

Vous aurez pour mission de participer à l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes de collecte de fonds sur différents canaux. Vous participerez plus particulièrement à :

- Collecter et regrouper des contenus de communication pertinents pour les campagnes de collecte (témoignages, articles, rapports, études, podcast, recherche iconographique…) et être force de proposition sur l’utilisation de ces contenus ;
- Participer à la rédaction des briefs pour les opérations de marketing direct ;
- Assurer un suivi des plannings et veille au respect des échéances et des contraintes du plan de sollicitation ;
- Contribuer à la rédaction des scripts/argumentaires pour les opérations de télémarketing et participer à l’animation des briefs des opérateurs de télémarketing ;
- Mener un suivi qualitatif des campagnes télémarketing : écoutes régulières et compte-rendu d’écoutes, suivi des remontées du service relations membres et donateurs suite aux campagnes ;
- Contribuer à la création de présentations PowerPoint à destination des équipes internes ou de prestataires externes ;
- Analyser des résultats et réalisation de statistiques ;
- Assurer, avec l’appui de la chargée de Marketing Direct, le suivi de facturation des campagnes et l’archivage des campagnes ;
- Contribuer au déploiement de campagnes digitales et de DRTV ;
- Suivre les innovations du secteur et du mouvement international AIF sur la collecte online et offline et partager les bonnes pratiques.

Vous pourrez être amené∙e à contribuer à d’autres projets au sein du service de collecte de fonds permettant ainsi d’avoir une vision plus globale sur l’ensemble de l’activité au sein du service.

Profil recherché

- BAC+3 à BAC+5 (école de communication, école de commerce, sciences po, IUT, formation universitaire de communication/marketing)
- Intérêt pour le secteur caritatif
- Appétence pour le marketing et culture des chiffres
- Maîtrise du pack Office
- Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Dynamisme, autonomie, rigueur, sens de l’organisation
- La maitrise de photoshop, canva, playplay ou tout autre outil de création de visuels ou mini-vidéos sera appréciée
- Vous possédez une connaissance préalable du secteur associatif et adhérez aux valeurs d’AIF.

Conditions d'embauche

Modalités pratiques
- Convention de stage tripartite obligatoire
- Stage basé à Paris 19e
- Durée : 6 mois du 15 mars au 15 septembre 2024.
- Indemnité de stage (en brut par heure) : 5.27 euros
- Statut stagiaire, 35 heures hebdomadaire
- Frais de transport pris en charge à 50% sur justificatif
- Tickets restaurants (11 euros - prise en charge employeur à 60%)

Rémunération
Indemnité de stage (en brut par heure) : 5.27 euros
Contact
Les candidatures complètes (CV+LM, en précisant vos dates de stage) sont à adresser à l’adresse suivante : scerjak@amnesty.fr avant le 23 février, sous la référence Stage Marketing. Les entretiens auront lieu du 28 février au 1er mars. Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT