Que retrouve-t-on au Séminaire ?

  • Des intervenants internationaux   
  • Des exclusivités   
  • Des thématiques variées

 

Un programme complet vous attend, plus de 80 sessions sur 3 jours

  • 81 sessions enrichies et renouvelées
  • 130 intervenants experts et praticiens du fundraising
  • Plus de 700 professionnels de la collecte de fonds attendus

 

Le comité de pilotage

 

Stratégie
-    Maud Thibault, Directrice du Développement des Ressources, Action éducation
-    Elise Loquetor, Directrice marketing et communication de la SPA
-    Sylvia Costantini, Directrice du développement, Crisis Action

Grands Donateurs
-    Leila Bahloul– Responsable de la philanthropie et des libéralités – ACF
-    Albane De Longpré - Directrice du mécénat, Institut catholique de Paris

Marketing relationnel
-    Catherine Silva, Directrice du développement des ressources et de la communication Fondation Vaincre Alzheimer
-    Silvia Beyssac Hernandez, Responsable du Pôle Marketing Direct & Relations Donateurs, Petit frères des pauvres

Digital     
-    Bilel Ben Hassine, Directeur Marketing, Ligue contre le cancer
-    Léa Schwarcz, Responsable acquisition digitale, Greenpeace

Mécénat Entreprises
-    Jérémy Fretin, Fondation pour la Nature et l’homme
-    Victoire Baillot, Responsable des Partenariats entreprises - MSF

Legs
-    Claire Genevray, Responsable relations testateurs - APF France Handicap  
-    Carole Pezron, Chargée du Développement des Libéralités et Grands Donateurs - Secours Populaire

 

Retour sur la dernière édition du séminaire

Consulter le programme du Séminaire 2023

(Présentations du Séminaire 2023 à venir)