Se différencier pour mieux convaincre

Se différencier pour mieux convaincre.

Chaque acteur culturel, quel que soit son domaine (musée, théâtre, arts plastiques, cirque, patrimoine, danse…), a des spécificités et des atouts à mettre en avant pour convaincre ses mécènes et inventer de nouvelles relations partenariales. La conférence de fundraising et de mécénat pour la culture laisse donc place à l’imagination et à la créativité ! Que votre organisation soit engagée depuis de nombreuses années dans le fundraising et le mécénat culturel ou que vous fassiez vos premiers pas, nous imaginons cette conférence pour chacun de vous grâce à l’implication de notre comité de pilotage.

Parmi les thèmes abordés : collecte à l'international, mécénat populaire, cadre juridique et fiscal du fundraising, société d'Amis, mobilisation interne, grands donateurs...    

« Je tiens à nouveau à vous dire que je suis revenu très satisfait de ces deux journées de séminaire sur le mécénat. La qualité des interventions et des intervenants ainsi que la qualité de l’organisation ont fait de ces deux journées une véritable réussite. Il est rare pour ma part que je revienne d’un séminaire avec un bilan aussi positif que celui que je fais pour ces deux journées. Bravo et merci. »
Jean-Florent FILTZ, Orchestre d’Auvergne.

Retour sur l'édition 2023