Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le « billet mécène », ce supplément d’âme

Mécénat .

Publié le 11 juin 2014

On imagine les conversations à la caisse : « Voulez-vous ajouter un euro à votre entrée et devenir mécène du musée ? » Difficile de répondre non… 

Afin de rassembler les 40 000 euros nécessaires à l’acquisition d’un dessin du sculpteur, le musée Rodin a lancé une opération de mécénat visant à proposer à ses visiteurs d’ajouter un euro de participation libre à leur ticket d’entrée. Lancé début mai, le « billet mécène » n’est pas voué à être pérennisé. Pour le moment, les retours sont bons souligne Libération qui s’est intéressé à l’opération : « La fréquentation du musée Rodin étant d’environ 700 000 visiteurs par an, le succès de la campagne devrait être au rendez-vous ».

Voilà en tout cas une bien belle initiative pour faire expérimenter à ses visiteurs le plaisir du don. Des tout petits mécènes qui deviendront, peut-être un jour ou l’autre, de vrais grands mécènes des arts et de la culture… Le musée d’art contemporain de Bordeaux avait d’ailleurs été le premier à lancer un « ticket mécène », primé en 2013 dans la catégorie Innovation en fundraising, lors des Prix du fundraising, dans l’idée d’intégrer les « nouveaux réflexes du crowdfunding ».

 

Ilustration : ©Musée Rodin

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT