Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Dons par SMS : nous y voici !

Relation donateurs .

Cette année encore, les donateurs du Téléthon pouvaient donner par le 3637, mais pas par SMS. L’année prochaine, en revanche…

Serpent de mer du fundraising, le don par SMS est devenu possible avec l’article 94 de la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique : « De nouvelles perspectives s’ouvrent aux organismes sollicitant la générosité du publicdécrypte le cabinet d’avocat FidalIl leur est désormais possible de se voir attribuer un numéro dédié permettant aux abonnés d’un opérateur de téléphonie mobile d’être généreux dans la limite de 50 euros par don et de 300 euros par mois. Plus besoin de sortir le chéquier ou la carte bleue, les donateurs seront prélevés directement sur leur facture téléphonique ».

Le premier à se lancer est l’Unicef, en partenariat avec l’agence TBWA. Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’organisation a ouvert ce nouveau canal de don baptisé « SMS + ». « Un simple envoi de SMS permet de faire un don de 2, 5 ou 10 euros, détaille l’Unicef sur sa page Facebook. Il suffit d’envoyer don2, don5 ou don10 au 92092. Le SMS n’est pas surtaxé et l’envoi est gratuit (pour ceux dont c’est inclus dans le forfait), seul le montant du don apparaîtra sur la prochaine facture de téléphone. Ce service est disponible pour le moment uniquement pour les clients de Bouygues Telecom, Orange et SFR. »

Illustration : © Secours Catholique

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT