Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Oxfam lance sa course solidaire… d’hiver

Mécénat .

Coureurs, rangez vos baskets et... chaussez vos raquettes ! La nouvelle course solidaire lancée par Oxfam France aura lieu l'hiver prochain, les pieds dans la neige. « Dernier né de la Oxfamily, le Wintertrail est une première mondiale », indique le site dédié à l'événement, qui propose déjà le « kit Internet » (vidéos, affiches, etc.) pour diffuser l'info à ses proches.

Le défi : courir 60 km en moins de trente heures, de jour comme de nuit, dans le décor des Alpes du Nord, en Haute-Savoie... Pas évident dans la poudreuse ! Autre challenge : chaque équipe (de 4 personnes) devra collecter 2 000 euros pour figurer sur la ligne de départ du Wintertrail, le 7 mars 2015. A J-304, l'objectif de collecte est de 200 000 euros au total.

En France, les courses solidaires rencontrent chaque année toujours plus de succès. Mais ce n'est rien comparé à l’engouement outre-Manche. Selon la Charities Aid Foundation, près de 7 millions (6,8 millions) de Britanniques ont couru pour collecter des fonds en 2013, soit 2 millions de participants de plus que l'année précédente. L'étude souligne que les meilleurs coureurs sont jeunes (normal...), d'une moyenne d'âge de 42 ans, mais aussi de plus en plus masculins. « Depuis 1981, rappelle France Générosités qui a relayé l'étude, les coureurs solidaires sur le marathon de Londres ont permis de collecter 600 millions de livres pour des associations et fondations ». Visiblement, la France est en train de suivre le même chemin...à petites foulées ! 

 

Illustration : © Oxfam Trailwalker

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT