Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Réseaux sociaux : le tiers secteur américain n’a pas à rougir !

Digital .

L’édition 2012 du « Nonprofit Social Network Benchmark Report », réalisée par NTen, Common Knowledge et Blackbaud, via un questionnaire envoyé à plusieurs milliers d’organisations américaines, révèle que les associations outre-Atlantique sont plutôt dans une bonne dynamique sur les réseaux sociaux.

98 % des organismes ont désormais une page Facebook (contre 74 % en 2009), ce réseau étant quasi-saturé par les associations qui ont, en moyenne, plus de 8 000 « fans ». 3% d’entre elles y collectent plus de 10 000 dollars par an (elles étaient 1 % en 2009). 33% des organisations utilisent Facebook pour collecter auprès des fans, 20 % pour informer sur les événements de fundraising. Les « fans » transformés en donateurs donnent, en moyenne plus de 200 dollars par an.

Contrairement à LinkedIn, Google+ ou FourSquare, qui restent marginalement utilisés par les associations, Twitter est un média en pleine croissance, et qui s’avère encore plus performant pour le fundraising que Facebook : gagner un « follower » coûte 2,05  dollars (par comparaison, un « like » sur Facebook coûte 3,50 dollars). Un média d’avenir donc. A bon entendeur…

 

Illustration : ©tuto.com

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT