Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Unicef : les dons coulent (presque) à flots sur Twitter

Digital .

Publié le 01 avril 2015

Sans doute, le « H2O Challenge » ne connaîtra-t-il pas le même succès que le « Ice Bucket Challenge »… 

Mais c’est une campagnedigitale originale qu’a lancée l’Unicef, avec l'aide (gracieuse) de Publicis Conseil et Prodigious (lire ici) à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars. « Il y a de l’eau sur Twitter ! Donnons-la aux enfants du Togo », promet le H20 Challenge Unicef. Comment participer ? Il suffit d'autoriser une application qui « scanne » les Tweets de l'internaute. Ensuite, chaque fois que les molécules (les lettres) « H », « 2 » et « O » sont retrouvées dans le contenu des messages envoyés par le Twittos, un centilitre d'eau virtuelle est ajouté à un compteur. L'application convertit enfin les centilitres en euros (un cl = un centime), le Twittos étant incité à donner au moins autant que le nombre de centilitres. Si le Twittos tweete beaucoup, il sera incité à donner beaucoup… Pour les autres – les flemmards du pouce –, les sommes proposées aux dons peuvent s’avérer ridiculement petites, ce qui fait sans doute la limite de ce dispositif de micro-dons.

En fin de semaine dernière, le site avait comptabilisé 4 808 visites d’internautes avec un total de 348 promesses de dons (le montant collecté par l'Unicef n'était pas encore connu). L’opération dure jusqu’au 16 Avril. Espérons que d'ici là, les dons pleuvront pour le H20 Challenge !

 

Illustration : ©Unicef

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT