Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagnes événementielles. Quand la rue doit se réinventer !

Campagnes événementielles. Quand la rue doit se réinventer !

Y'a plus de saisons ! La quête nationale de la Croix-Rouge, qui se tient fin mai - début juin, arpentait cette semaine les rues françaises avec trois mois de retard. Aux USA, c'est avec deux mois d'avance que l'Armée du Salut lance sa campagne de collecte qui débute habituellement fin novembre, aux alentours de Thanksgiving. Entre les deux, les pyramides de chaussures de Handicap International se calent sur leurs dates usuelles, fin septembre, mais multiplient les ressorts pour dématérialiser cet événement phare.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Campagne. Gustave Roussy repackage son "Septembre en or"

Campagne. Gustave Roussy repackage son "Septembre en or"

C'est désormais un rituel. Pour la troisième année consécutive, Gustave Roussy ouvre le bal des grandes collectes de dernière partie d'année avec son "Septembre en Or". Lancée en 2017, la campagne Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle, était à l'origine destinée à collecter 10 millions d'euros en 4 ans pour accélérer la recherche contre les cancers de l'enfant.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

SEA SHEPHERD OCCUPE LES RESEAUX

SEA SHEPHERD OCCUPE LES RESEAUX

Entre (semi)-rigolade et message choc, avec deux campagnes sociales en trois jours en ce début de mois d'avril, Sea Shepherd joue à fond la carte de l'activisme en ligne.

Hacker le mythique poisson d'avril en le remplaçant par une bouteille plastique. A se coller dans le dos pour le 1er avril et à poster sur les réseaux sociaux en masse selon le mode d'emploi fourni par l'association Sea Shepherd en amont de cette campagne sociale sous la banière #PollutiondAvril.

Lire l'article