Fundraisers.fr Fundraisers.fr

TikTok rejoint les rangs des "réseaux du don"

TikTok rejoint les rangs des "réseaux du don"

Un réseau de gamins ? Plus forcément. Confinement et proximité parents-enfants aidant, le réseau social TikTok - lancé en septembre 2017 et dédié à la diffusion de courtes vidéos - voit son nombre d'utilisateurs exploser dans le monde. L'application viendrait juste de passer le cap des 2 milliards de téléchargements (soit 500 millions de plus qu'en novembre dernier).

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Quand les ONG retournent la haine en ligne

Quand les ONG retournent la haine en ligne

SOS Homophobie lançait le 26 juin une campagne pour contrer les propos homophobes sur Twitter à coups de drapeau arc-en-ciel. Fin avril, la LICRA s'attaquait aux messages racistes et antisémites avec des affiches de propagande des années 20 ou 40. Alors que l'Assemblée Nationale planche sur une loi contre la haine en ligne, comment les ONG font du retournement de cette haine une nouvelle arme de mobilisation ?

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

INSTAGRAMME-MOI UN DON !

INSTAGRAMME-MOI UN DON !

Sitôt arrivée, sitôt détournée. Une campagne de l'Unicef utilise la fonction "Shopping" récemment débarquée sur Instagram France pour promouvoir sa campagne #NoPriceOnKids dénonçant le travail des enfants.

Alina, 5 ans, travaille dans les mines en Bolivie. Prix : 0,00€. C'est avec cette campagne sous hashtag #NoPriceOnKids et assortie de la signature "La vie d’un enfant n’a pas de prix" que l'Unicef et son agence Brand Station viennent de s'emparer les premiers de la fonctionnalité Shopping d'Instagram.

Lire l'article